fatigue

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
urga

fatigue

Message non lu par urga »

s'il vous plait, je suis tres fatigué et le neuro me dit qu'il n'y a rien a faire. auriez vous une solution a ce probleme merci
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

malheureusement la fatigue fait partie de la maladie et pour ma part le neuro m'avait prescrit olmifon et franchement ca ma un peu attenué la fatigue bon pas a 100% mais je me sentais moins fatigué avec
je pense que d'autres personnes sur le forum te donnerons des noms de medocs tout au si efficace je te fais de grosses bizzzz
gis

Message non lu par gis »

J'ai lu dans la revue de la nafsep que la fatique touche jusqu'à 90 % des gens ayant la sep et que malheureusement la "science" est dépourvue face à ce problème... Il faut donc adapter sa vie à cette fatigue, elle va, elle vient, elle peut rester des mois, voir des années sans diminuer, il faut modifier son train de vie, savoir jauger la durée des siestes (c'est le plus dur, car, on voudrait se réveiller reposé, mais comme c pas le cas, on a tendance à dormir encor plus et ça change rien !!!!).
Une fois accepté cet état, on se sent mieux dans sa tête, mais moi qui suis speed, ça m'a pris du temps !!
Bon courage, ça viendra :wink:
b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

du meme avis que gis ,patience
b4
urga

merci a vous, alors je vais faire avec
gis

Message non lu par gis »

urga, surtout n'imagine pas que c'est simple de "faire avec" !
Je préfère te le dire crument :oops:

Moi je pensais que la fatigue, ça passe en dormant, .... BEN NON :twisted: :evil:

Faut le savoir plutôt que d'en faire une déprime !!

Et sache aussi que tu n'es pas seule à ressentir celà, et que tu peux venir le crier ici, ........... ça défoule

b2
vivaloca

Message non lu par vivaloca »

je suis également très fatiguée par moments. Je passe les après-midi à dormir et pour l'instant ça me fait encore un petit peu effet... je peux passer la soirée avec mon homme... mais c'est sur que je peux dormir toute la journée et je n'aurais jamais aucun mal à m'endormir le soir.

J'en ai parlé à mon Dr il m'a parlé de deux médic qui existent et m'a dit que les effets secondaires du Rebiff peuvent aussi être la cause de la fatigue des fois. C'est sur qu'etre un jour sur deux en état gripal ça donne la peche!

Par contre, avec mon Dr on a décidé que pour l'instant je prendrais pas les medocs contre la fatigue car au bout du compte c'est comme si tu était sans arrêt sous dopage, comme si tu trompait ton organisme et alors si ça s'agrave tu n'a plus de béquille de secours.

Pour l'instant moi j'ai décidé de faire avec parce que de mon cas c'est pas encore invivable... mais chacun dois voir ce qu'il lui convient le mieux
urga

merci a tous

sachez que j'ai enfin trouvé le remede contre la fatigue, donc plus de probleme. demandez a votre neuro il peut vous aidez mais il faut insister lourdement sinon il ne vous le donne pas

bon courage
Virgin

Message non lu par Virgin »

urga a écrit :sachez que j'ai enfin trouvé le remede contre la fatigue, donc plus de probleme. demandez a votre neuro il peut vous aidez mais il faut insister lourdement sinon il ne vous le donne pas

qu'est ce qu'on t'a donné???
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

par pitié dis nous : quoi il t'as donner ?
karima

Message non lu par karima »

bon je ne veux pas vous decourager mais quand je suis allee a rennes il y a un moment on m a donner des cachets pour la fatigue fabrique a la clinique de la sep j ai pris 1 cachet j ai cru mourir ca me brulait de partout
je ne sais pas ce que c etait mais j ai arrete tout de suite mon mari leurs a telephone imediatement ils m ont dit stop.ca risquait pas que j en prenne 1 second maintenant ils ont peut etre autre chose!!!!bonne chance
moi en tout cas plus jamais bizzzz
Isis

Message non lu par Isis »

Tu me rassures Karima :oops: moi qui voulait leurs demander quelque chose à Rennes pour la fatigue :oops:

j'espère qu'ils ont autre chose :wink:

b2

Isis
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonjour
pour la fatigue, on l'avait prescrit de l'amantadine (Mantadix) ça a été efficace pendant quelques 6 mois (2 par jour, sans aucun effet secondaire, chez moi), mais ensuite à la longue, ça n'a plus eu l'effet escompté, j'ai donc arrêté en accord avec la neuro (de Rennes!)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »