Je vais à l'église, sur le trajet je rencontre 1 homme et 7 femme dont chaqu'une a 1 sac a main contenant chacun 1 chatte avec 7 chatons.
Combien d'être vivant vont à la messe ?
Si vous avez vu le film Une jounée en enfer et que vous avez été attentif à un moment donné les deux inspecteurs ont à résoudre une énigme et cette énigme est la suivante :
A une fontaine, on dispose de deux bidons, un de trois litres et un de cinq litres.
ON REMPLI CELUI DE 3L ON TRANSVASE DANS CELUI DE 5L.
ON REMPLI A NOUVEAU CELUI DE 3 L ET ON REMPLI CELUI DE 5L.
IL RESTE 1L DANS CELUI DE3L.
ON VIDE CELUI DE 5L? ON MET LE LITRE QUI RESTE DEDANT(celui de 3l).ON REMPLIT A NOUVEAU CELUI DE 3L ET ON TRANSVASE DANS CELUI DE 5L3
je ne sais si on as le meme site d'enigmes christian
mais pour celle là s'est prace que je suis menuisier
du coup les histoires avec des arbres et des scies
les gens nous les racontent
enigme suivante :
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
Un cadavre gelé gît sur un champ récemment labouré et curieusement, il n'y a aucune trace de pas autour du cadavre. Les traces les plus proches sont celles d'un tracteur, à cinquante mètres du cadavre. Un fermier, qui travaillait au champ toute la journée, déclare qu'il n'a vu personne ni rien remarqué d'anormal. Comment l'individu est-il mort et comment s'est-il retrouvé gelé dans le champ ?
La Réponse : L'individu était un passager clandestin caché dans le dispositif d'atterrissage d'un avion, il est mort d'hypothermie et à gelé dans l’atmosphère quand l'avion à sorti ses trains d'atterrissages, son corps est tombé dans le champ
Un monsieur demande à son veilleur de nuit de le réveiller à 7 heures le lendemain, car il a un avion à prendre. Le lendemain matin, le veilleur réveille son patron, mais lui dit de ne pas partir, parce qu'il a rêvé cette nuit-là que l'avion allait s'écraser.
Pris de doute, le monsieur décide d'annuler son vol, et il apprend par les infos que l'avion s'est effectivement écrasé. Le monsieur remercie son veilleur de nuit de lui avoir sauvé la vie, mais lui annonce malgré tout qu'il est renvoyé.
Pourquoi ?