J'ai très peur :s

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

J'ai très peur :s

Message non lu par Espoire »

Bjr,

Pourquoi ce titre ?

Parce que je prend l'avion pour l'etranger ce samedi et j'angoisse a larrivée d'une poussée, mais pas n'importe laquelle, une en particulier :cry:

mes poussées ont toujours ete soit au niveau de la jambe, d'un coté du corps, ca peut etre la deglutition, ne plus sentir le gout, ou encore une vue trouble :oops:

Mais ces derniers tps g enchainé poussée sur poussée, je les supportais, j'avais l'habitude mais un nouveau type de poussée m'a traumatisé :roll:

Mon avant derniere de debut Juin :( , la tete qui tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais tourneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sans arret et des vomissements qui s'enchainent toutes les 5 minutes :shock: et tout ca ayant durai de mai a juin un mois et demi :oops: mais l'air de rien ça m'a traumatisée :( , toutes les nuits g peur que ca recommence:'(

Les handicaps pghysiques ne me font meme plus peur, c'est ce type de symptome qui me bloque totalement
et si je me retrouve dehors :oops: dans ùmon pays d'origine je pourrai meme plus marcher avec ces "VERTIGES3 QUE JAPPEL MEME PLUS VERTIGE et ces vomissements (sans compter ma phobie que j'ai tjs eu depuis petite pour ce symptome (vomir))

J'ai tres envie d'aller en vacances mais tellement peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :x

a votre avis, ce type de symptomes de poussée (je sais pas comment appeler cette horreur) risque de se reproduire souvent ??

mon inquietude, j'ai peur qu'elle pousse mon corps a avoir une nouvelle poussée du genre :s:s:s:s

c la galère :?
karima

Message non lu par karima »

espoire plus tu stresse plus tu risque d en faire une .je sais c est facile a dire.les vertiges c est angoissant!!essaye de penser vacances evasion des choses positives quoi!! j espere que ca va aller et bonnes vacances quand meme bizzz...
Espoire

merci

Message non lu par Espoire »

merci karima,j'essaye de prendre ca positivement et ne pas y penser mais dure dure :?

J'essae de trouver dautres causes qui mont poussée a vomir vu que ca sarretait 1 semaine et ca repartait deux fois de suite, donc meme les medecins nont pas compris, j'ai peur que ce soit les somniferes enfin dun coté jespere que c eux lol comme ca jarrete et je n'y pense plus

qu'est ce que vous en pensez des somniferes avec avonex ? :oops:
karima

Message non lu par karima »

la je ne peut pas t aider je ne prend aucun medoc et encore moins somniferes.ces genres de medocs me font peur et je n ai aucune envie de me retrouver a moitie dans le cirage.mais ca c est mon choix meme si des fois les douleurs sont dure a supporter.j ai deja plus les jambes alors je tiens a ma tete!!
il y aura surement quelqu'un pour te renseigner bizzz...
Aurel

Message non lu par Aurel »

Aille la tête qui tourne c'est horrible je connais ça, je comprends ton angoisse mais il faut essayer de penser aux points positifs de ton voyage, la sep faut l'oublier! Je sais c'est facile à dire mais il faut essayer. Pourquoi angoisser à l'avance ? La peur n'évite pas le danger.
Si ça se trouve tu n'auras rien.
Mais essaye de prendre des médicaments contre le mal du transports, des trucs qui endorment un petit peu.
Puis si jamais la poussée arrive par malheur, repose toi un maximum et trouve un hopital proche... Enfin ça dépend tu pars où ?

Ah oui j'en profite pour poser une question à tout le monde :

Comment vous faites si vous partez environ un mois à l'étranger ?
Lorsqu'on a la sep peut on se permettre de partir à l'étranger ?

(pas évident s'il n'y a pas d'hopital fournissant du solumédrol :? )
Kel

Message non lu par Kel »

Aurel a écrit :Comment vous faites si vous partez environ un mois à l'étranger ?
Lorsqu'on a la sep peut on se permettre de partir à l'étranger ?

(pas évident s'il n'y a pas d'hopital fournissant du solumédrol :? )
C'est aussi une de mes craintes. On a la 20aine, c'est un peu logique de se poser la question car je compte aussi voyager. Dans un pays "civilisé" genre Canada il ne devrait pas y'avoir de problème pour suivre son traitement. Par contre c'est clair que si tu pars dans un pays du tiers monde par exemple... :?

Je ne manquerais pas de le demander à mon neuro et/ou aux infirmières à mon prochain RV.
Virgin

Message non lu par Virgin »

Perso quand j'ai appris ma SEP, j'étais animatrice et je m'appretais à partir en saison en Egypte et le medecin m'a dit que c'était loin d'etre une bonne idée :?
J'ai donc arreté ce job pour me sedentariser comme on m'a dit à l'époque :cry:
Sinon je suis mariée avec un tunisien et c'est vrai que je lui ai parlé de suite de ma maladie, car c'était quasi impossible de s'installer là bas à cause des ttt pris en charge que pendant 1 an quand on vit à l'étranger; à moins de laisser une grosse partie de son salaire en France :?
Mais ça ne m'empeche pas de partir regulierement en Tunisie :D
On peut "presque" tout faire avec une SEP: voyager, faire des bébés, se marier, rencontrer des gens très bien sur le net :lol: ...
Modifié en dernier par Virgin le 08 sept. 2008, 10:31, modifié 1 fois.
Safire

Message non lu par Safire »

bien sur que l on peur partir en vavance a l etranger, on peut partir ou on veut!
cette maladie ne doit pas nous priver de koi ke ce soit.
Kel

Message non lu par Kel »

Pourquoi t'as dû arrêter ton mêtier , virgin56 ?
Virgin

Message non lu par Virgin »

Kel a écrit :Pourquoi t'as dû arrêter ton mêtier , virgin56 ?

parce qu'à l'epoque j'étais animatrice de loisir (c'est à dire hotel, village vacances...) et que je voyageais pas mal, étant en début du diagnostic et ayant fait plusieurs poussées "violentes", on m'a conseillé de me réorienter, avec le recul je crois que c'était plus prudent en effet!!! j'adorais ce metier, je suis heureuse d'avoir pu le faire mais j'ai pas de regrets à l'heure d'aujourd'hui (hormis la maladie :lol: )
Kel

Message non lu par Kel »

Ah ouai je comprends :? Je pensais que c'était à cause du traitement que tu ne pouvais pas suivre lors de tes voyages. Donc apparemment ça ne pose aucun problème de voyager et de suivre un traitement lorsque son état est "stable" ? Je crois que c'est aussi ce que voulait savoir Aurel :)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »