j'ai découvert ce site depuis le 20 juillet et je pense qu'il me faut vous dire pourquoi je vous rejoins
je suis une sep de bientôt 46 ans (au mois d'août)
j'ai été diagnostiquée en 1993 suite à une névrite ophtalmique et la même année une perte de sentation au niveau du ventre
d'après ce que j'ai pu lire ici je suis une "chanceuse" car j'ai eu droit assez vite à une IRM ils sont peu être pas mauvais alors à NANCY ???
je crois que pouvoir mettre un nom sur ce qui nous arrive est très important car ne pas savoir...
avant de me présenter j'ai voulue découvrir ce que l'on disait ici
eh oui je vois que beaucoup de personnes restent avec des questions sans réponses ce qui est mon cas même si j'en ai quelques unes
moi cette vacherie me retire de plus en plus de choses au fil des années
au début j'ai fais une à deux poussées par an
maintenant ça s'épace un peu je pense (ou je veut m'y raccrocher) que c'est grace à la copaxone sous laquelle je suis depuis août 2005
toutefois mon bilan n'est pas fameux car malheureusement je garde des séquelles des différentes poussées que j'ai eu aujourd'hui :
je marche avec une canne ce qui m'a fait rejoindre le forum des troispats
chaques jours ma journée est rythmée par les différents soins que je dois faire
1 lavement, 4 sondages urinaires, ma piqure...
après on vous dit de pas y penser à longueur de journée ( ils sont bons vous trouvez pas ???)
mais bon j'essaie de ne pas trop me plaindre en me disant qu'il y a pire que moi
mes plus grandes joies se sont mes deux enfants qui me les procurent et depuis le 13 mars dernier mon petit fils 'Nolann" et aussi il faut pas que j'oublie mon compagnon "marc"
et j'ai la chance de ne pas être trop isolée grace à une bonne bande de copains
j'espère que mon témoignage n'effrayra pas les nouveaux diagnostiqués
tout le monde n'arrive pas au point où j'en suis mais d'autres malheureusemnt...
je suis de tout coeur avec vous mes "conpagnons d'infortune"
à bientôt !