HELP !!! Inquiète pour ma petite soeur ...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
chounette

HELP !!! Inquiète pour ma petite soeur ...

Message non lu par chounette »

[color=green]Bonjour à tous !

Voilà en recherchant un peu sur internet des infos sur la sep, je suis tombée sur ce forum .... Certainement, pourrez-vous m'apporter qqs réponses aux questions que je me pose concernant les troubles que ressent ma soeur, j'explique :
Depuis 15 jours, elle a des troubles visuels qu'elle dû mal à expliquer à savoir une intolérence à la lumière et une vision flou sur les côtés de chaque oeil, de plus elle a des sensations de vertige et des "fourmillement" au bout des doigts de sa main gauche. Elle se sent fatiguée et elle ne se sent plus capable de s'occuper de son fils de 10 mois.
Toute la famile est inquiète, le médecin traitant pensait au début à une dépression mais en reparlant bien avec elle, il l'a envoyé aux urgences pour un bilan neuro car suspicion de démyenilisation, en l'hospitalisant qqs jours.
Elle a déjà passé un bilan ophtalmo, qui ne décèle rien d'anormal ... est-ce possible dans le cas d'une SEP que cet examen ne révèle rien ?
Bon je sais qu'il ne faut pas s'emballer car cela peut être tout fait autre chose mais malgré tout on ne peut s'empêcher d'y penser et je sais que vous qui êtes passé par là le comprenez bien !
Merci d'avance pour tout ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre.[/color]
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Salut, et bon courage dans cette épreuve difficile :?

Pour ta question sur le bilan ophtalmo je n'en sais rien.

Mais le bilan neuro (irm de la moelle et de la tête) devrait être plus riche en informations, ils finissent toujours par trouver une explication, et donc un traitement adapté, il faut de la patience, même si c'est pas facile dans ces moments là. Je laisse à d'autres le soin de te répondre plus précisément
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue parmi nous

je pense qu'il faut attendre les résultats de la ponction lombaire et de l'irm avant de penser à la sep.
C'est bien qu'elle soit aller aux urgences ils vont faire le nécessaire.
Pour l'instant ta soeur à besoin de ton soutien et d'être rassurée car elle doit être aussi inquiète que toi si ce n'est plus

bon courage en attendant les résultats et tiens nous au courant

Isis
Aurel

Message non lu par Aurel »

Apparemment ces symptomes ressemblent à la sep mais il y a des tonnes de maladies qui ressemblent... Ils s'en occupent bien c'est le principal ! Seul l'IRM, la ponction lombaire pourront vous éclairer, il n'y a que ça pour déceler une sep ! Pour l'ophtalmologie j'ai eu le même coup, c'est tout à fait normal, l'ophtalmo ne voit rien, car si c'est une démyelisation, l'oeil est normal, ce sont les commandes (nerf optique etc...) qui sont atteints. :?
Je sais ce que c'est, c'est uen épreuve très difficile, alors bon courage pour la ponstion lombaire et l'IRM !
Et après vous verre normalement ils vont vous rassurer, vous expliquer tout ça et il faut surtout pas baisser les bras, il faut aller de l'avant !
Nous on y arrive alors pourquoi pas vous ! ^^ :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou chounette bienvenu2 Comme Pimpernelle vient de te le dire il faut attendre le résultat des examens fait aux urgences pour pouvoir parler d'une sep éventuelle :? ensuite et s'il y a suspission elle sera certainement orientée directement dans le service neurologique de l'hôpital qui l'a prendra en charge et vous expliquera plus en détail ce qui en résulte :? Pas d'affolement dans l'immédiat car l'important pour ta soeur c'est de ne pas lui communiquer votre stress même si celui ci est bien sur très compréhensible. En ce qui concerne ta question je peux juste te faire part de mon expérience personnelle car c'est difficile de te répondre vu que je ne suis pas médecin. Malgré un problème de tension aux yeux qui est maitrisé avec un traitement mes champs visuels et autres examens ophtalmologique ne démontrent rien d'anormal et restent bons ce qui laisse penser que la maladie ne se voit donc pas forcément qu'au travers de ce seul examen :? Bon courage bien sur pour la suite et tu reviens nous dire ciao
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

tout a était dit sauf peu-etre que il y a des SEP sans probleme aux yeux , mon mari est de ceux là
bon courage mais atend qu'elle ai passer tous les autres exams avant de t 'affoler b4
chounette

Un grand MERCI !!!

Message non lu par chounette »

Je tiens à vous dire MERCI à toutes et tous de m'avoir répondu aussi rapidement, car on se sent soutenu et çà, c'est super.
Je vous donne qqs nouvelles de ma soeur : elle a passé aujourd'hui un encéphalogramme qui est apparement bon ... mais Lundi elle passe une ponction lombaire puis un scanner. Il lui expliquer que ce sont les deux examens les plus importants. Côté moral, ça peut aller; elle a une jeune femme de son âge dans la même chambre qui subit les même examens donc elles se soutiennent mutuellement.
Je réitère mes remerciements et vous fais de gros bisous à tous ! :merci
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou surtout reviens ns tenir au courant des que ta soeur aura les résultats je vous fais des grosses bizzz a toutes les deux
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

pourquoi un scanner? c'est un IRM qu'il lui faut !
c'est bien qu"elle ait quelqu'un comme elle dans la chambre elles vont se soutenir , génial , tiens nous au courant comme le dit majesty bon courage a toutes les 3 ! b4 b4 b4
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

Ouaip c'est cool d'avoir quelqu'un de son âge dans la chambre...qui en plus est dans la même situation, elle est pas seule.

(moi j'étais a coté d'un monsieur très très vieux qui faisait caca dans sa couche la nuit :? ...pendant une semaine)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »