si le psychisme influence tant ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

si le psychisme influence tant ?

Message non lu par Espoire »

apres vos nombreuses reponses ds mon autre message hahaa lol (blague a part) ya une autre kestion ki m c taraude :shock:

bcp de gens disent que quand ils prennent les medocs du bon coté etc, ils marchent mieux (donc le psychisme marche mieux), je ne dit pas que c une maladie psychologique mais tellemetn de mriacles (entre guillemets) arrivent ... C quuoçi ce psychisme vu qsue c notre cerveau, on peut pas le maitriser meixu que ca ? en toute honneteté etes vous du genre a vous considerer comme des personnes fortes psychologiquement ??

je sais que ca allait p)as top avt queque je suis pas si forte que ca en ce qui me concerne, ya til de hauts sportifs qui ont cette maladie ??

Et la chaleur a telle tant d'influence ?? pk les medecins veulent quon garde une activité si le psychisme influence pas :oops:

tellement de questions et pas d'avis ... Si seulement on pouvait m'en donner :roll: vous seriez mega sympa ...

Bon courage
karima

Message non lu par karima »

espoire je crois aussi qu il y a des gens optimistes de nature.
bien contente d en faire partie mais la c est une question de caractere je crois (perso je vois toujours la bouteille a moitie pleine alors que beaucoup la voit a moitie vide meme des gens qui ont tout pour etre heureux).il faut te dire qu il y a toujours pire sur terreet quand tu as de mauvais moment ca ira mieux demain.c est comme un bouchon dans l eau si tu appuis dessus il coule quand tu le laches il remonte pour nous c est pareil ily aura toujours des hauts et des bas.au moins on a nos facultees mentales .(tout n est pas bon a jeter aux chiens!!!!)
perso j ai du mal avec la chaleur.
amitie bizzzz....

Message non lu par MAJESTY »

je suis entierement ok avec karima dans la vie il faut toujours rester optimiste je reconnais c pas toujours evident mais il le faut au sujet de la chaleur moi non plus je supporte pas
Espoire

i love it

Message non lu par Espoire »

coucou,

restons positives !

ben la chaleur mm si jm pas trop jadore aller a la plage ou des trucs comme ca a ce kil parait fo pas se mettre au soleil durant une poussé parce que laxone est a nu

g tjs cru fr des poussés au chaud mais finalement jen ai fé cet hiver et dernierement .. bref

Je crois qu'il fo dire vive la plage lol

Bisous
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je n'aurai pas répondu mieux que Karima :) Il est évident que c'est avant tout une histoire de nature et qu'à ce niveau là on a pas tous le même tempéramment :? Certains font un problème avec des trois fois riens alors que d'autre font à peine cas de choses bien plus graves :lol: Ceux là ne baisseront jamais les bras quoi qu'il arrive ce qui ne veux pas dire pour autant qu'ils s'en sortirons mieux face à la maladie. Le moral influe mais ne fait pas tout non plus ce qui explique sans doute l'importance de garder une activité comme nous le conseil les médecins :? Pour la chaleur je confirme je l'a craind bcp moi aussi :x
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »