LA MALADIE ET LA FAMILLE
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
LA MALADIE ET LA FAMILLE
bonjour à tous,
je m'apelle Evelyne
voilà j'ai été diagnostiquée d'une SEP il y a 1 an en mai 2007
cela m'ai tombé dessus sans prévenir, je passe les détails......
j'ai 43 ans et 3 enfants ,
ce qui m'inquiète le plus c'est ma deuxième fille qui depuis ce temps se dégrade psychologiquement, elle fait une déprime et elle est suivi par un psy, qui m'a annoncé que cela été du à ma maladie, en fait elle n'arrive pas à l'accepter.
avez vous eu le même problème avec vos enfants,?
que dois-je faire, cela m'inquiète pour son avenir et moi je suis impuissante, parcequ'on ne guérit pas de cette saloperie!!!!!!!!!
Tout d'abord
vyvyne
Et oui pas tjrs facile pour la famille non plus car bien souvent leurs réactions dépendent aussi de la manière dont il perçoivent les choses et celle ci passe aussi par le regard anxieux qu'on y pose parfois nous même y compris le corps médical qui n'est pas tjrs au top pour rassurer en ce domaine
Il est évident qu'il n'est pas plus facile pour nous d'adopter le meilleur comportement je veux dire par là celui suceptible d'arrondir un peu les angles et de dédramatiser le plus possible la situation. Certes on ne guérit pas de cette cochonnerie mais il y a des tt qui permettent de la combattre pour lui éviter en tout cas de faire trop de ravage
A toi de trouver les mots suffisamment fort pour la convaincre que tu va te battre et qu'elle n'aura pas ta peau cette satané maladie
Bien sur tout dépend avant tout de l'âge de tes enfants et de leur caractère aussi
Difficile donc de comparer chacun ayant sa manière propre de réagir et nos enfants n'échappent pas à la règle non plus
En tout cas il n'est pas trop tard pour lui parler et si tu crois en l'avenir nul doute que ta fille y croira aussi. Bonne chance pour la suite

je tiens à vous remercier de vos réponses,
voilà
-j'ai ma première fille qui a 19 ans et qui fait des études d'infirmières
elle a avalé la pilule, comme elle est dans le milieu et est déjà renseignée sur la maladie
La deuxième à 18 ans est passe son bac cette année, est c'est elle qui n'accepte pas la maladie et pourtant je lui ai parlé et essayé de lui expliquer du mieux que j'ai , je dois aller voir le neuro avec elle à ma prochaine visite.
et mon troisième (c'est mon nain) c'est le petit dernier, il a neuf ans.
lui je lui ai expliqué tout de suite avec un livre pour qu'il comprenne à sa facon, mais pour l'instant ça va.
il est vrai que la vie n'est pas facile dans ces cas là avec la fatigue, les douleurs etc...
alors maintenant j'essai de vivre avec, sans me plaindre pour que ma fille
ne ressente le moins possible .
j'espère que ça va passer avec le temps
bisous à tout le monde et bon courage à vous
voilà
-j'ai ma première fille qui a 19 ans et qui fait des études d'infirmières
elle a avalé la pilule, comme elle est dans le milieu et est déjà renseignée sur la maladie
La deuxième à 18 ans est passe son bac cette année, est c'est elle qui n'accepte pas la maladie et pourtant je lui ai parlé et essayé de lui expliquer du mieux que j'ai , je dois aller voir le neuro avec elle à ma prochaine visite.
et mon troisième (c'est mon nain) c'est le petit dernier, il a neuf ans.
lui je lui ai expliqué tout de suite avec un livre pour qu'il comprenne à sa facon, mais pour l'instant ça va.
il est vrai que la vie n'est pas facile dans ces cas là avec la fatigue, les douleurs etc...
alors maintenant j'essai de vivre avec, sans me plaindre pour que ma fille
ne ressente le moins possible .
j'espère que ça va passer avec le temps
bisous à tout le monde et bon courage à vous
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Salut les filles,
Et
à toi Evelyne.
Pour ce qui est des enfants, j'en ai 3 aussi, mon grand 13 ans, ben c'est l'âge con et je pense que la maladie n'a rien à voir la dedant, mon second 9 ans lui il se bats à sa manière, c'est plutôt bien, il se bat pour être le 1er de la classe et veux être neuro-chir, bon il encore le temps de changer mais il est très butté la dessus, par contre mon dernier 6 ans, lui refuse de grandir, peur que je me dégrade encore plus, alors que je ne me plains pas je vais bien. Bref on verra...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et

Pour ce qui est des enfants, j'en ai 3 aussi, mon grand 13 ans, ben c'est l'âge con et je pense que la maladie n'a rien à voir la dedant, mon second 9 ans lui il se bats à sa manière, c'est plutôt bien, il se bat pour être le 1er de la classe et veux être neuro-chir, bon il encore le temps de changer mais il est très butté la dessus, par contre mon dernier 6 ans, lui refuse de grandir, peur que je me dégrade encore plus, alors que je ne me plains pas je vais bien. Bref on verra...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...