Des conseils svp !
Des conseils svp !
Bonsoir tout le monde,
Je me presente ( c'est la moindre des choses) mon ami 29 ans à la sep diagnostiquée la semaine dernière.
Lundi il a passé 1 IRM et le radiologue lui a dit qu'il y'avait 4 plaques voila demain il doit tel le neurologue pour en savoir plus et nous attendons les résultat de la ponction lombaire la semaine prochaine je suis mal depuis qu'il est malade mais le plus à plaindre c lui j'essaie de le reconforter il faut que je sois forte pour lui de plus nous avons 1 petit garçon adorable de 6 ans.
Merci de m'en dire plus sur cette maladie heureusement que des forums existes pour en parler librement.
Bon courage tout le monde.
La vie est tellement injuste !!!!!
Je me doute que tu es pleine de questions !!
En parcourant le forum tu auras qqs réponses à tes inquiétudes.
Il faut aussi attendre le rdv chez le neuro, vas-tu accompagner ton ami ? Ce serait bien, je pense, car il "n'entendra" pas tout ! vaut mieux être 2 pour bien écouter les réponses que vous apportera le neuro.
Je ne sais que te dire de plus, sinon que ce n'est pas la fin du monde mais qu'une période d'adaptation arrive pour une autre vie...
N'hésite pas à venir ici
et ton ami aussi s'il le veut évidemment !
(Heu, moi ça m'a pris 5 ans avant de venir poster sur un forum...)
En tout cas je trouve très bien la démarche qui est la tienne

En parcourant le forum tu auras qqs réponses à tes inquiétudes.
Il faut aussi attendre le rdv chez le neuro, vas-tu accompagner ton ami ? Ce serait bien, je pense, car il "n'entendra" pas tout ! vaut mieux être 2 pour bien écouter les réponses que vous apportera le neuro.
Je ne sais que te dire de plus, sinon que ce n'est pas la fin du monde mais qu'une période d'adaptation arrive pour une autre vie...
N'hésite pas à venir ici

(Heu, moi ça m'a pris 5 ans avant de venir poster sur un forum...)
En tout cas je trouve très bien la démarche qui est la tienne

kikou et bienvenue sur le forum . deja tu as fai quelque chose de tres bien pour ton ami et toi c de venir sur le forum ca c deja un grand pas. comme te l as dis gis il fau attendre le rdv neuro et c pas facile et je comprend tres bien et accompagne le a ce rdv car c vrai que c pas facile pour tou entendre et comprendre . et en ce qui concerne les qusetions on pourra te repondre et on fera de notre mieu mai parcour le forum tu verra il y aura plein de reponse que tu va trouver. surtou n hesite pas a venir sur le forum . courage a vous 2 .
Bienvenue sur le forum
je pense qu'il serait préférable que tu ailles avec ton mari à ce rendez vous, car c'est très dur tout seul. Comme ça vous pourrez en reparler en rentrant.
je sais que c'est des moments difficiles que vous traversez mais la vie continue et vous avez la chance d'avoir un adorable bout chou de 6 ans
courage
Isis
je pense qu'il serait préférable que tu ailles avec ton mari à ce rendez vous, car c'est très dur tout seul. Comme ça vous pourrez en reparler en rentrant.
je sais que c'est des moments difficiles que vous traversez mais la vie continue et vous avez la chance d'avoir un adorable bout chou de 6 ans
courage
Isis
Bonjour Sab et bienvenue icisab2006219 a écrit :Bonsoir je suis nouvelle sur le forum,
Mon ami à la sep nous avons eu le diagnostic lundi matin il à 29 ans.
C'est dur !!! vraiment il à passé son IRM le radiologue nous à dit qu'il y'avait 4 plaques demain nous devons tel le neurologue pour nous en dire plus
c'est sûre que vos nuits ne doivent pas être excellentes en ce moment avec le diagnostic qui vient de tomber
le neurologue vous en dira plus car ce n'est pas le radiologue qui doit poser ce diagnostic
bon courage à vous 2
bonjour et bienvenue sur le forum tu verras meme que ton ami est une sep cela n'est pas du tout la fin du monde c pas evident tout les jours mais si il arrive a garder le moral et faire en sorte d'aller de l'avant vs serez plus fort que cettte p----- de maladie surtout apporte lui beaucoup d'amour et d'attention et surtout ne pas le plaindre je vous fais de gros bisous a tous les deux