Je viens de découvrir votre forum. Et 1 mot BRAVO! (peut être merci aussi...

Je vais vous raconter mon histoire. Je suis diagnostigué SEP depuis le 4/01/05 (bonne année), j'ai commmencé avec un bolus de corticoides pendant 5 jours j'ai récupéré partiellement mais assez bien. Ensuite j'ai commecé le Betaferon le 28/02 tout va bien jusqu'en aout. Pendant mes congés je suis pas mal sorti et comme avant (alchool, clopes, buzz...). J'habite le sud ouest et j'ai 24 ans donc c'est dur de ne pas être tenté! J'ai fait une poussée mi aout mais j'ai attendu 15 jours avant de le signaler. Bien sur mon état s'est dégradé (troubles de l'équilibre, paresthésie dans les jambes qui montaient de +en +...) j'ai fait un bolus début septembre (3jours). Et depuis ça s'enchaine, diplopie le 26 oct, bolus le 9/11 (3jours), et névrite optique le 18/11 et là je viens de commencer mon bolus de 5j.
Le neuro m'a expliqué que je ne réagissais pas au bétaféron, et qu'il allait falloir me faire de la chimio pendant 6 mois (1 perf sur 1 journée /mois pendant 6mois) avant de passer à autre chose et certainement le rebiff.
Je voudrais savoir si certaines personnes ont été dans mon cas avec des poussées très rapprochées et utilisation de chimio? Je ferai ça si toutes fois il n'existe pas de risque de stérillité... Sinon bolus de 3j 1fois/mois pendant 6 mois sans traitement de fond.
Forcément je suis inquiet...
Merci d'avance pour vos renseignements (là je ne peux pas dormir, le solumedrol...)