problème de respiration

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
eliselle

problème de respiration

Message non lu par eliselle »

J'ai tout d'abord remarqué que je me réveil la nuit en prenant un grosse goulet d'air et quand j'essaie de me rendormir je constate que je respire très lentement et que je dois faire un effort ( pas douloureux) pour remplir mes poumons ( par le ventre). Aujourd'hui je me suis recouché tellement je suis fatigué et que mes tremblements recommençaient si je faisais quelque chose ou mes jambes ne veulent pas bien tenir. Je vois bien que ma cage thoracique est faible et que je manque d'air au bout d'un moment.
Quelqu'un connait-il se problème ?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Jamais entendu parler de ce problème, Eliselle, je ne suis pas sûre qu'il soit directement lié à la SEP. Mais à l'angoisse, peut-être !

Il y a autre chose du même genre peut-être, lié à la SEP : c'est quand la nourriture passe par ce qu'on appelle "le trou du dimanche", celui de la respiration. Et mine de rien c'est grave : les sépiens s'étoufferaient plus souvent que les autres gens, ce qui est mortel.

Donc je crois que tu devrais consulter. En attendant, surélève peut-être déjà ton dossier, ou dors sur le dos, ça peut aider !
eliselle

Message non lu par eliselle »

je ne pense pas que se soit de l'angoisse, je n'ai pas de palpitations, de bouffées de chaleur ou tout autre chose qui permettrait de croire a ça. J'ai fait un constat, j'ai envoyé un email a mon toubib et j'attends sa réponse. De toute façon si ça prend des proportions plus inquiétantes j'irais consulter direct.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bien !

En y repensant, je me disais que si tu étais angoissée, tu nous l'aurais dit ... Mais dors peut-être quand même surélevée, pour plus de confort !
Isis

Message non lu par Isis »

Moi je connais ces problèmes de palpitations, bouffées de chaleur... mais je pense que c'est l'angoisse, car je suis de nature très angoissée.

Par contre, pour toi, tu as bien fait d'en parler à ton médecin, et regarde aussi dans les effets secondaires de certains médicaments que tu prends, peut être que cela pourrait venir de là ?

tiens nous au courant

bises

Isis
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »