Ce nouveau neuro est un vrai c****** et apparamment, ça le faisait vraiment ch.... de m'examiner.
Je venais pour une visite de routine et j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille.
Voici le genre de phrase qu'il m'a sorti :
- je ne vois vraiment pas pourquoi vous êtes là
- je suis désolé de vous le dire mais votre sep est une sep benigne (ben oui je sais et j'en suis bien contente, je ne vois pas pourquoi ça le désole !!!)
- vous êtes déprimée ? (non pas du tout mais j'ai un peu de mal à gérer mon entourage)
- vous n'allez tout de même pas faire une psychothérapie de votre famille ! c'est à eux de se prendre en charge, pas à vous (mais j'ai jamais dit que je voulais les prendre en charge, seulement ils ont un peu de mal à accepter la sep)
- il est hors de question d'arrêter le bétaféron (j'ai jamais dit que je voulais l'arrêter !)
- vous êtes déprimée ? (euh... non mais je l'ai déjà dit)
- vous avez de petites poussées mais c'est rien, et il est hors de question que je vous fasse faire de bolus de corticoïdes (mais j'ai rien demandé, moi ! et j'en veux pas de ses bolus !!!!)
- vous avez des douleurs dans les membres, des fourmillements aussi ? et alors qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? (charmant... un vrai bonheur

J'ai failli en pleurer en sortant tellement j'étais mal mais je me suis dit qu'il n'en valait pas la peine... C'est clair que je ne retournerai pas le voir.
Je sais que j'ai une sep benigne et qu'il y a pire que moi mais ça n'empèche pas les douleurs et les fourmillements quotidiens, les pertes d'équilibre qui arrivent sans crier gare et qui me font tituber dans la rue, la faiblesse de tout mon côté gauche qui me fait très souvent trébucher et qui m'empèche de soulever la bouilloire, le sac poubelle ou d'autres choses pas très lourdes...
Ca me révolte de voir des médecins qui ne se sentent pas du tout concernés par la maladie de leur patient mais malheureusement, on ne peut rien y faire... à part ne pas leur faire de pub !!!
Bon ça y est, ça va mieux d'avoir écrit ce que j'avais sur le coeur.
Merci de m'avoir lu... et d'être là ! J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que ceux qui ont la sep qui peuvent comprendre ceux qui l'ont !!!
Bisouxxxx à tous