bonjour

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
TaNt0

bonjour

Message non lu par TaNt0 »

bonjour a vous

Desolé de ne pas passer par la case presentation, mais voila faut que je sache

Il y a 2 ans j'ai été victime d'une myelite (engourdissement totale sans aucune sensation de toutes la parti en bas du ventre jusqu'aux doigt de pied) mais c'est symptome ce sont resorbé en 3 semaine environ.

Et voila maintenant que depuis une semaine j'ai une perte de sensibilté comme il y a 2 ans, mais au niveau du bras droit et remonte jusqu'a la parti droite de la tete.

Est ce que quelqu'un a deja eu c'est sympthome, et est qu'on lui a declarer une SEP.

Enfin j'aimerai en savoir plus car a 28 ans et le metier que j'ai si cela persiste je sais pas ce que l'on va devenir avec ma famille

Merci de vos reponse
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou TAN bienvnu sur le forum :) Mes premiers symptômes ont en effet ressemblé pas mal aux tiens avec en plus pendant trois semaines l'impression de marcher comme sur des gros cailloux comme si la partie basse de mon corps était toute anesthésiée ce qui m'a value un séjour d'une semaine à l'hôpital et divers examens qui n'ont rien mis en évidence sur le moment :? donc retour à la maison avec sur mon dossier juste mentionné "inflammation nerveuse à surveiller" et donc pas de traitement particulier. Grace aux perf je me suis sentie bcp mieux pendant presqu'un an et puis dans le courant de l'automne nouveau retour à la case départ : bras droit engourdis, pleins de fourmillements, douleurs musculaire, perte d'équilibre.. bref.. on me renvoit passer un deuxième IRM qui cette fois ci montre les fameuses taches blanches :x Aussitôt mise sous tt ça va faire bientôt 5 ans et jete rassure je vais bcp mieux aujourd'hui :? alors pas d'affolement dans l'immédiat attend juste d'en savoir un petit peu plus car si ton médecin à des doutes il t'enverra forcément faire d'autres examens Il faut parfois des mois voir plus sachant bien sur qu'un tas d'autres pathologies peuvent engendrées ce genre de symptômes. Courage à toi :wink:
TaNt0

merci

J'ai 2 IRM donc a mon avis sa ce verra

Mais la tache blanche ce voyait deja y a 2 ans
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bienvnu parmi nous TaNtO, en effet myelite veut bien dire inflammation des nerfs et comme le dit Bulle, un tas de maladies peuvent engendrer ces symptômes, attends de revoir ton toubib et qu'il te refasse passer une série d'IRM cervicaux et lombaires, tu en sauras plus à ce moment là.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
TaNt0

Ce qui marrant c'est que j'allais m'inscrire au rassemblement a vanne au profit de la recherche contre la SEP et voila que je ne peut plus monter sur mon 2 roue
MAJESTY

coucou

Message non lu par MAJESTY »

COUCOU ET BIENVENUE SUR LE FORUM POUR MA PART J'ai eue AUSSI LES MEMES SYMPTOMES MAIS ATTENDS D'EN SAVOIR PLUS QUAND TU VERRAS TON MEDECIN SURTOUT NE T'INQUIETES PAS JE TE FAIS DE GROSSES BIZZZ
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »