Alors aujourd'hui je me sens bien, j'ai rien du tout pour l'instant mais j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ne plus pouvoir marcher un jour (par exemple) et de ne pas récupérer Un petit conseil pour cela svp ?
Sachant que j'ai une poussée tous les 4 ou 6 mois, je m'inquiète pour dans 10, 20, 50 ans !
Après 11 ans de SEP avec 2, 3 et même 4 poussée par année, je n'ai pas beaucoup de séquelles, soit équilibre de temps en temps, fourmillements, spasmes jambe gauche contrôlé avec Lyrica et tremblements lorsque je suis trop fatiguée, donc tous mineurs.
C'est vrai Aurel qu'on a tous une épée de Damoclès plus ou moins au dessus de la tête mais comme te le dit Dane on peu très bien vivre longtemps avec en faisant plusieurs poussées et sans pour autant se retrouver un jour handicapé et puis tu sais comme tout le monde on est pas à l'abris non plus de choper aussi un tas d'autres cochonneries Le tout c'est de garder de l'espoir et un peu de confiance en l'avenir Fais comme moi persuades toi qu'il y a bien pire et que même si ça parait long les recherches avancent
Le nombre de poussées que tu as maintenant ne dit absolument rien par rapport à l'avenir, ni en quantité ni en "qualité". Même si tu devais passer un jour par la case "fauteuil roulant", ça ne signifierait même pas que tu doives y rester !
Donc, le conseil du jour : détends-toi, pas de panique ! Vis un jour après l'autre, profite de chaque instant où tu es bien, ou suffisamment bien. Ne pense pas à ce qui pourrait te tomber dessus, apprends à vivre le moment présent comme un cadeau - et c'en est un, non ?
en effet profite du moment present et meme si un jour on devait ce retrouver en fauteuil roulant il faut surtout te dires que la sep n'est pas une maladie mortelle donc ne te fais pas trops de soucis et dis toi que la vie est la plus belle des choses et qui faut en profiter un maxxxxx
SEP depuis 1999 j'ai été quelques années sans poussées on revit c'est vrai
Tu sais à 24 ans à l'heure ou la SEP m'est tombé sur le nez, je voyais la vie en noir, pas d'avenir...
Aujourd'hui je suis amoureuse de mon MARI (qui aurait dit ça en 2000 ) et je suis MAMAN
Tu verras, la vie te sourrira c'est moi qui dit ça
oui c'est cool, tout n'est pas forcément noir c'est vrai, peut-être que j'aurais plus de chance dans l'avenir... Mais au début de la maladie tu fesais des poussées tous les combien de temps environ ?
Courage Aurel c'est vrai qu'au début du diagnostique on se pose beaucoup de questions. Je suis dans le même état que toi alors les jours avec et sans se succèdent, et je profite des bons moments au maximum.