que de doute....
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet
Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.
Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.
Merci de votre compréhension
que de doute....
bonjour, je suis une jeune fille de 21 ans très tracassée et ceci depuis trop longtemps. Il y a 2 ans, suite au vaccin hépatite B, j'ai de développé des fourmillements dans le dos, qui ont disparus en peu de temps. s'en ai suivi une raideur (très légère dans le visage du coté droit). tout ca a disparu quelques temps. puis j'ai eu des fourmillements dans un doigt, au niveau d'une phalange. ça a durait longtemps.ca venait, ca partait... puis a présent, je me suis mis recemment a developpé des fourmis au niveau des orteils, au niveau de la face interne du gros orteil. Puis maintenant ça vient dans ma cuisse. j'en ai meme parfois dans les doigts. même si les localisations sont diverses, elles restent à chaque fois très localisées. mais a présent, un jour j'ai des fourmillements dans un doigt, le lendemain dans un pied.... mais jamais au même endroit... et ca ne ressemble plus du tout à une évolution par poussée.
j'ai fait une prise de sang qui a montré que tout était Ok.à l'époque ou je n'avais que des fourmillements dans un doigt? mon généraliste ma fait faire un IRM cérébral (mais pas médullaire) pour me rassurer voyant à quel point j'étais angoissée. celui ci n'a rien décelé d'anormal.
je vis depuis deux ans dans l'angoisse de cette maladie. je ne sais pls quoi faire. à part ces sensations bizarre , je ne suis pas fatiguée, pas de vertiges.... en réalité c'est l'angoisse qui m'empêche d'être sereine.
qu'en pensez vous? j'ai conscience que vous ne pouvez pas faire de diagnostic, que vous n'êtes pas médecins, mais je voudrais seulement connaitre votre sentiment par rapport a tout ca. ma famille ne me prend pa au serieux et mon petit ami me di de prendre sur moi.
je vous remercie. bon courage a vous tous
pipoune
j'ai fait une prise de sang qui a montré que tout était Ok.à l'époque ou je n'avais que des fourmillements dans un doigt? mon généraliste ma fait faire un IRM cérébral (mais pas médullaire) pour me rassurer voyant à quel point j'étais angoissée. celui ci n'a rien décelé d'anormal.
je vis depuis deux ans dans l'angoisse de cette maladie. je ne sais pls quoi faire. à part ces sensations bizarre , je ne suis pas fatiguée, pas de vertiges.... en réalité c'est l'angoisse qui m'empêche d'être sereine.
qu'en pensez vous? j'ai conscience que vous ne pouvez pas faire de diagnostic, que vous n'êtes pas médecins, mais je voudrais seulement connaitre votre sentiment par rapport a tout ca. ma famille ne me prend pa au serieux et mon petit ami me di de prendre sur moi.
je vous remercie. bon courage a vous tous
pipoune
coucou
coucou pipoune et
comme tu le dis ns ne pouvons pas faire de diagnostic la seule chose que je puisse te dire fait confiance a la medecine
et surtout ne t'inquietes pas trop c peux etres pas grand chose je te fais de gros bisous et prends le temps de te decontracter et de prendre la vie comme elle vient avec ton cheri reviens ns voir quand tu veux

et surtout ne t'inquietes pas trop c peux etres pas grand chose je te fais de gros bisous et prends le temps de te decontracter et de prendre la vie comme elle vient avec ton cheri reviens ns voir quand tu veux

difficile à direpipoune a écrit :sans parler de diagnostic... mais symptomes paraissent ils inquiétants pour vous?

Le neuro qui m'a diagnostiqué l'a fait de façon tellement GAUCHE que j'ai refusé le diagnostic durant plus de 8 mois

Bon courage et tiens nous au courant

merci de toute votre attention,
je suis actuellement étudiante en médecine et la question qui me trotte sans cesse dans la tête est "est ce que ca va devenir de pire en pire, est ce que je dois continuer à étudier pour peutêtre ne jamais arriver au bout...
j'ai peur de l'avenir.
en tout cas, vous avez l'air d^'être des gens géniaux et je vous remercie de vos réponses. je vais sans doute attendre les vacances d'avril pour reconsulter et peutêtre m'orienter vers un neurologue.
je vous tiendrais au courant.
merci
je suis actuellement étudiante en médecine et la question qui me trotte sans cesse dans la tête est "est ce que ca va devenir de pire en pire, est ce que je dois continuer à étudier pour peutêtre ne jamais arriver au bout...
j'ai peur de l'avenir.
en tout cas, vous avez l'air d^'être des gens géniaux et je vous remercie de vos réponses. je vais sans doute attendre les vacances d'avril pour reconsulter et peutêtre m'orienter vers un neurologue.
je vous tiendrais au courant.
merci
Tout d'abord bonjour pipoune et
à toi sur le forum
En effet les symptômes que tu décries peuvent faire penser à ceux qui sont aussi les notres mais dans l'immédiat surtout pas d'affolement d'autant plus que tous tes examens ce sont avérés rester positif
Je serais tenté de te dire dans un premier temps de faire confiance à ton médecin histoire de te laisser un peu de temps pour voir si tous ces symptômes finissent par disparaitre ou se confirme il sera tjrs temps ensuite de demander un deuxième avis ou voir même d'aller directement consulter un neurologue
Pour l'instant pas de panique et n'hésite pas a revenir si tu en ressens le besoin

oulala bulle. le message de virgin m'avait permis de me coucher sereine ^^. Et ce matin je reste tétaniser devant le tien lol. c'est loin d'être un reproche que je te fais là biensur, mais je suis une personne très sensible au stress et apré avoir lu ton message je me suis di "en gros je dois attendre pour mieux replonger après.je sais que face aux symptomes que je décris,tu ne peux me dire que je n'ai rien, que tout va aller mieux...mais je ne comprends pas pourquoi mon médecin m'a certifié que ça ne pouvait pas être ça, pourquoi il est aussi sur de lui. à vrai dire, étant hypocondriaque, j'avais déja été le voir pour une boule que j'avais au ventre ( je croyais biensur que c'était le cancer...). enfin bon, j'arrête de vous embéter avec mes histoires.Je ferais mieux d"aller voir un psy lol. j'aurais voulu vous poser une dernière question : est ce que dans votre cas, vos fourmillements durent toutes la journée ou est ce qu'ils viennent puis repartent etc. ?
le problème pour moi c'est que ca dure depuis un moment maintenant, mas par intermittence (par exemple certaines semaines, je n'en aurais pas du tout ) et que ça ne ressemble pas aux "poussées" que décrivent le s malades....). étant de nature pessimiste je me suis bien sur di qu'il s'agissait sans doute de la forme évolutive primaire...
merci pour votre soutien
pipoune
le problème pour moi c'est que ca dure depuis un moment maintenant, mas par intermittence (par exemple certaines semaines, je n'en aurais pas du tout ) et que ça ne ressemble pas aux "poussées" que décrivent le s malades....). étant de nature pessimiste je me suis bien sur di qu'il s'agissait sans doute de la forme évolutive primaire...
merci pour votre soutien
pipoune
Désolé Pipoune
le but n'était pas d'en rajouter une couche à tes angoisses mais de te donner là tout simplement mon impression
Je ne suis pas médecin bien sur alors tout cela reste très relatif et à prendre bien sur avec des pincettes
je ne suis d'ailleurs pas si sure qu' Internet et les forums soient l'idéal pour apaiser les personnes sensibles qui recherche avant tout à ce rassurer et tout dépend de ce que tu y recherche bien sur
Essaie de prendre un peu de recule en relativisant un peu les choses et dans un premier temps fais confiance à ton médecin

Si à l'époque l'IRM cérébrale n'a rien montré, alors tu peux faire confiance au diagnostic. Si ça empire vraiment, demande éventuellement à ton médecin de te prescrire un rendez-vous chez un neurologue.
Et je confirme ce qu'a dit Bulle, ce n'est pas sur les forums que tu vas pouvoir te rassurer. Des fourmillements peuvent être dus à des tas de choses, mais quand tu cherches sur la toile, tu ne te souviens systématiquement que du plus grave. Alors que des tas de gens ont des fourmillements sans avoir la SEP.
Et je confirme ce qu'a dit Bulle, ce n'est pas sur les forums que tu vas pouvoir te rassurer. Des fourmillements peuvent être dus à des tas de choses, mais quand tu cherches sur la toile, tu ne te souviens systématiquement que du plus grave. Alors que des tas de gens ont des fourmillements sans avoir la SEP.