une petite question

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
THEO

une petite question

Message non lu par THEO »

voila je me sens un pe mieux ca fe 3 semaines que g fe mes bolus

et c pas encore le top mais ca va mieux

g une petite question hier je suis sorti avec ma femme fere les magasins

ce matin j ai lave ma voiture et cet apres midi g fe les courses avec mon epouse le mal ds les jambes revient est ce normal ou ca va disparaitre au fur et a mesure du temp

le matin je me sens super bien et je marche normalement et des ke je fatique de trop ca revient

a votre avis ces symptomes vont ils disparaitre apres ma recuperation totale

meerci de vos reponses
julien1893

Message non lu par julien1893 »

Bonsoir Théo

Il n'est pas forcément aisé de répondre à ta question, car encore une fois nous réagissons tous assez différemment !

Je peux simplement te faire part de mon expérience,même si moi je ne marche plus normalement depuis dejà qq'années! Après les bolus il me faut toujours du temps pour récupérer et les douleurs ds les jambes persistent!Ma dernière poussée a été très forte, puisque j'ai ete plus de 4 semaines à marcher avec deux cannes au lieu d'une habituellement! J'ai cru que de nouvelles séquelles étaient apparues et que ce serait définitif, mais tu vois c'est revenu, avec un peu de patience et aussi en me ménageant un peu!!! Peut-être en as-tu trop fait ces derniers temps et d'un seul coup? Il faut apprendre à se menager , je pense, pour pouvoir ensuite aller mieux! Je sais que ce n'est pas facile car dès qu'on se sent mieux on veut tout refaire comme si de rien n'était et c'est bien une réaction normale!! As-tu des médicaments contre les douleurs et la spasticité des muscles?

voilà ce n'était que mon expérience personnelle et sans valeur universelle bien sûr, mais tu vois j'ai récupéré mais je sais que je ne dois pas dépasser ce que je peux faire et si le soir tu marches un peu plus mal et fatigué, la canne peut aider , même si on n'a pas envie d'en prendre une!!

voilà Théo, je te souhaite bon courage, prends soin de toi
A bientôt

amicalement

Julien

44a, SEP depuis 25ans
Isis

Message non lu par Isis »

Oh là là Théo vas y doucement quand même, même si tu te sens mieux il faut reprendre tout doucement sinon ton corps va dire stop !!!!

j'ai fait les bolus en même temps que toi, et je n'en fais pas la moitié :wink:

Isis
THEO

Isis a écrit :Oh là là Théo vas y doucement quand même, même si tu te sens mieux il faut reprendre tout doucement sinon ton corps va dire stop !!!!

j'ai fait les bolus en même temps que toi, et je n'en fais pas la moitié :wink:

Isis
merci de ton conseil c tres gentil
THEO

julien1893 a écrit :Bonsoir Théo

Il n'est pas forcément aisé de répondre à ta question, car encore une fois nous réagissons tous assez différemment !

Je peux simplement te faire part de mon expérience,même si moi je ne marche plus normalement depuis dejà qq'années! Après les bolus il me faut toujours du temps pour récupérer et les douleurs ds les jambes persistent!Ma dernière poussée a été très forte, puisque j'ai ete plus de 4 semaines à marcher avec deux cannes au lieu d'une habituellement! J'ai cru que de nouvelles séquelles étaient apparues et que ce serait définitif, mais tu vois c'est revenu, avec un peu de patience et aussi en me ménageant un peu!!! Peut-être en as-tu trop fait ces derniers temps et d'un seul coup? Il faut apprendre à se menager , je pense, pour pouvoir ensuite aller mieux! Je sais que ce n'est pas facile car dès qu'on se sent mieux on veut tout refaire comme si de rien n'était et c'est bien une réaction normale!! As-tu des médicaments contre les douleurs et la spasticité des muscles?

voilà ce n'était que mon expérience personnelle et sans valeur universelle bien sûr, mais tu vois j'ai récupéré mais je sais que je ne dois pas dépasser ce que je peux faire et si le soir tu marches un peu plus mal et fatigué, la canne peut aider , même si on n'a pas envie d'en prendre une!!

voilà Théo, je te souhaite bon courage, prends soin de toi
A bientôt

amicalement

Julien

44a, SEP depuis 25ans
c revenu au bout de combien de temps merci de ta reponse
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Salut Théo,

Si tu ne t'étais pas vraiment servi de tes jambes pendant un moment, et que tu reprends si fort, ça peut être de bêtes courbatures pas liées à la SEP !

Vas-y mollo ...
julien1893

Message non lu par julien1893 »

Bonsoir Théo,

Pour répondre à ta question, je peux te dire que la dernière fois j'ai mis 1mois et demi deux mois avant d'être mieux, ce qui signifie pour moi de remarcher avec une seule canne et comme avant, puisque pour moi c'est le baromêtre en qq'sorte la canne( marchant depuis l'âge de 29ans avec une canne)

Mais si je puis me permettre je pense que tu en as fait trop d'un seul coup, il faut te reposer davantage avant de reprendre les activités et ménage toi, crois moi cela en vaut la peine!!

Amitiés et à bientôt

Julien

44a, SEP depuis 25ans
THEO

julien1893 a écrit :Bonsoir Théo,

Pour répondre à ta question, je peux te dire que la dernière fois j'ai mis 1mois et demi deux mois avant d'être mieux, ce qui signifie pour moi de remarcher avec une seule canne et comme avant, puisque pour moi c'est le baromêtre en qq'sorte la canne( marchant depuis l'âge de 29ans avec une canne)

Mais si je puis me permettre je pense que tu en as fait trop d'un seul coup, il faut te reposer davantage avant de reprendre les activités et ménage toi, crois moi cela en vaut la peine!!

Amitiés et à bientôt

Julien

merci de ton avis j en prends bonne note

44a, SEP depuis 25ans
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »