

hospitalisation de 15 jours, solumédrol à haute dose, régime sans sucre et sans sel (tiens une future idée de post car je n'ai rien vu à ce sujet...), ponction lombaire positive, 3 IRM (le prochain en avril, celui qui confirmera ou infirmera la SEP), potentiels évoqués, bilan urodynamique, échographies, ECBU, prises de sang diverses....bref, apparemment tout ce qui se fait dans le cas d'une SEP, mais pas de diagnostique de posé, car doutes du dernier neuro (seulement 3 "plaques") donc besoin de temps pour lui pour voir s'il y a évolution ou non).


Si, si, ça y est, je me souviens... Un de mes grands soucis pour le moment est la pratique de l'autosondage, et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, tout du moins du côté MÄLE (je n'ai rien contre vous Mesdames, mais vous êtes tellement nombreuses sur les forums, que je me sents encore plus seul dans mon mal-être...)

Bref venons en aux faits :
-Je viens de passer une délicieuse journée à l'hôpital de jour

-Je suis censé pratiquer ce geste 5 à 6 fois par jour et à vie !

Alors j'aimerais savoir si vous avez certains petits trucs pour faciliter cet acte ( gestes ? position plus adaptée : assis, debout ? ) Quels types de sondes utilisez-vous si vous pratiquez ces gestes ? Comment vous avez pu accepter cette pratique invasive dans l'intimité ? La gestion des sondages : 5 fois par jour pour moi c'est inconcevable pour le moment tellement je stress à chaque fois que je dois passer à l'acte, Comment faites-vous au boulot ? Moi je suis un petit instit et rien que de penser aller aux toilettes de l'école je tremble d'avance quant aux risques d'infections, au temps nécessaire pour faire ce geste, et le fait de devoir laisser ma classe seule pendant ce temps............................
Pfffffou, que de questions, d'angoisses, j'attends avec impatience vos propres expériences ou témoignages, car je n'ai pas vraiment envie de revoir les infirmières à l'hosto, j'en garde un trop mauvais souvenir.
