hospitalisation de 15 jours, solumédrol à haute dose, régime sans sucre et sans sel (tiens une future idée de post car je n'ai rien vu à ce sujet...), ponction lombaire positive, 3 IRM (le prochain en avril, celui qui confirmera ou infirmera la SEP), potentiels évoqués, bilan urodynamique, échographies, ECBU, prises de sang diverses....bref, apparemment tout ce qui se fait dans le cas d'une SEP, mais pas de diagnostique de posé, car doutes du dernier neuro (seulement 3 "plaques") donc besoin de temps pour lui pour voir s'il y a évolution ou non). Je n'ai donc pas de traîtement pour la SEP pour le moment, seulement pour gérer l'incontinence (ditropan, vasobral, fibres...mais qui ne servent à rien !)
Je sais que pour le moment, je vis le meilleur et que le pire reste à venir...

- gérer l'incontinence
-les autosondages
-le régime sans sel et sans sucre pas facile à mettre en place chez un célibataire endurci
-les troubles sexuels
-dormir avec des étuis pelviens
-la fatigue
-les douleurs articulaires
-les pertes d'équilibre
-discerner les symptômes importants de ceux qui sont bénins (j'ai l'impression de me surveiller en permanence, mais je ne sais jamais ce qui est important de ce qui ne l'est pas...)
-la fin des loisirs
-vivre ses symptômes tout en travaillant
-reculer l'échéance pour l'interféron
-la peur des injections, des piqûres
-les malaises vagaux ? (pluriel de vagal ?) à chaque examen
-demander une prise en charge à 100% ou pas, comment faire ? qui décide ?
-les RDV médicaux à chaque fois de mauvaises nouvelles (le dernier il y a une semaine, on met dit qu'il serait possible que j'aie des troubles cardiaques et qu'il faut voir un cardiologue, et puis suspicion de diabète), mais y en a marre, y vont pas me lâcher la grappe un peu ???
- le célibat forcé : comment imposer un tel état de faits à quelqu'un ? Que ferais-je moi, si bien portant, ma compagne m'annonçait des problèmes similaires ?
-l'incompréhension du sytème médical
-le manque de tact du personnel soignant
-les futures injections de Botox dans le détrusor (muscle de la vessie je crois), quel intérêt si ce n'est de nouveaux désagréments..
-les insomnies
-les impatiences
-les fourmillements
-la solitude
-pas d'ADSL
-logement pourri
-perspectives d'avenir ?

A très bientôt...