Bonjour,
Je sais que j'ai un drôle de sujet mais j'ai espoir qu'il y ait des personnes dans ma condition qui pourront m'aider.
Je commence ma ménopause, toute contente de ne plus avoir de SPM et de menstruations, mais quelle surprise d'avoir autant de chaleurs qui m'empêchent de dormir, ce qui a pour résultat que je suis encore plus fatiguée qu'avant. Quoi faire, quoi prendre, s'il y des personnes qui peuvent me donner des conseils, je les prendrai avec plaisir.
Merci à l'avance
Sep et ménopause
Coucou Dane je suis dans le même cas que toi car j'ai commencé ma ménopause depuis l'année dernière
Je souries car c'est la vie et c'est pas forcément triste non plus
J'ai encore un cycle mais qui est devenu très irrégulier et il m'arrive de ne pas avoir de règles pendant plusieurs mois
Au début les bouffées de chaleur étaient si intances qu'elles me réveillaient même en pleine nuit
et puis j'en ai parlé à mon médecin qui est aussi homéopathe et qui m'a proposé dans un premier temps d'essayer un traitement moins agressif à base de Valeriane. J'en prend depuis environ 9 ou 10 mois ce sont des gouttes à mélanger dans un petit peu d'eau et à prendre avant de se coucher tous les soirs. Te dire que je n'en ai plus du tout serait un mensonge (faut pas rêver non plus
) mais ce qui est sur c'est qu'elles ont bien atténué cet inconfort
c'est devenu aujourd'hui bcp plus supportable et puis au moins les plantes ça c'est naturel et ça ne peu pas faire de mal