besoin de vous

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
BUFFY6679

besoin de vous

Message non lu par BUFFY6679 »

bonsoir a tous
voila depuis lundi dernier jai tres mal a la tete et ca me tire dans l'oeil
mon medecin ma donné un medicament efficace pour la migraine !par contre la douleur revien tout les jours au meme endroit ...
pensez vous que j'ai une 2eme poussée?
merci
demain je vais voir ma neuro pour un 1er diagnostik suite a mes irm qui etait rassurante ... mais la je me sent trop mal je replonge ce soir
Virgin

Message non lu par Virgin »

Je ne sais pas quoi te répondre, je n'ai jamasis eu de migraines durant 1 poussée :? tu en sauras + demain pas la peine de trop paniquer ce soir ;)
bon courage
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

oui merci Virgin je me demande si j'ai pas trop attendu...
et a savoir si une poussé met autant de temps a venir rellement...
je vais etre patiente jai que ca a faire :?
gis

Message non lu par gis »

C'est quoi BUFFY, ce ttt si efficace contre ta migraine, stp, moi ça fait 10 jours, que je m'en traine une costaud, et j'arrive pas à m'en défaire ! merci de ton aide b2
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

c'est du RELPAC 40 mg 1 comprimer tout les 24h
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Buffy
tu vois ton neuro aujourd'hui, parle-lui de tes symptômes
le mal de tête et la migraine ne sont pas liés à la sep en principe (je dis en princpe parce que moi j'ai l'impression que chacune de mes poussées est précédée d'un épisode de céphalées....)
par contre l'oeil qui tire peut être le signe d'une poussée
bon courage pour ton RV et raconte-nous
Pat
gis

Message non lu par gis »

Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours car je souffre toujours de migraines... non stop depuis plus de 15 jours maintenant... heu, je devrai dire JOUR et NUIT, ça me réveille même !!!
J'ai passé l'après-midi à l'hosto pour faire scanner, et ya rien au sinus, donc c peut-être une névralgie d'arnold.
Ils voulaient me garder et me mettre sous perf... pas question ! Je suis mieux chez moi...
Le relpax ne fait aucun effet, ils m'ont prescrit du profénide.

Je voudrais savoir aussi si ça pourrait être une poussée ?????

Je suis plus fatiguée, mais je met ça sur le compte de la douleur, car forcément je me répose pas comme il fo !
Merci de votre aide
tichou

Message non lu par tichou »

kikou gis ben forcement tu peu pas te reposer correctement si tu as une sataner migraine moi perso g recu un ttt pendant 2 mois de séglor et ca m as bien aideé coté migraine. ca fai un baille que j en ai pas eu mai de la a te dire si ca viendrai d une pouseé on a jamais repondu a ma question . je suis dsl de ne pas pouvoir t aider plus que ca mai courage et gros bisous et essay quand meme de te reposer un max.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Le mieux serait que tu poses cette question à ton neurologue Gis car il se pourrait bien en effet que ce soit le signe d'une poussée :?
Courage en tout cas et j'espère que tu vas vite sortir de ce pénible épisode douloureux :?


Image
BUFFY6679

Message non lu par BUFFY6679 »

coucou les filles bon moi mon espece de migraine occulaire est passé jeudi !du coup jai fais un scanner cerebral hier aujourdui jai mal a la tete ....ca continue mais pas a l'oeil pour linstant...
jai les resultat demain on verra bien

d'apres ma neuro du moment k'il n'est pas suivi de trouble de la vue ce n'est pas inquietant...

bon courage
MAJESTY

hello

Message non lu par MAJESTY »

COUCOU BUFFY TIENS NS AU COURANT POUR TES RESULTATS DEMAIN GROS BISOUS
THEO

Message non lu par THEO »

JE ME DEMANDE SI VOUS C PAREIL MON HUMEUR VARIE SOUVENT ET MON MORAL N ARRETE PAS DE CHANGER
MAINTENANT QU J OSE EN PARLER JE ME DEMANDE SI JE NE DEVIENS PAS ACCARIATRE LA PEUR ME BOUFFE LE VENTRE ET PAR MOMENTS J AI PEUR DE L AVENIR J AI PEUR DE TTOUT
Bulle

Message non lu par Bulle »

Ben oui Théo moi c'est pareil et je subit au quotidien ces variations d'humeur qui sont toutes aussi pénibles pour l'entourage :( En fait ça varie celon les périodes et je ne te parle même pas des conséquences que ça peu avoir sur le couple qui est bien souvent mis à rude épreuve :x La maladie engendre bcp d'angoisse et de stress et débouche donc forcément sur cet état dépressif que les neurologues connaissent bien. En as tu déjà parler avec le tien :?:
MAJESTY

COURAGE

Message non lu par MAJESTY »

N'EST CRAINTE THEO AU SUJET DE TES SAUTES D'HUMEUR POUR MA PART C LA MEME CHOSE A UN POINT QUAND CE MOMENT JE NE SUPPORTE PAS GRAND MONDE ET DANS DEUX JOURS SI CA SE TROUVE JE SERAIS TRES JOYEUSE JE RECONNAIS QUE FRANCHEMENT C TRES PENIBLE POUR NS ET POUR NOTRE ENTOURAGE COURAGE THEO CA VA PASSER GROSSES BIZZZ ET POUR L'AVENIR FAUT POSITIVER :wink: :wink: ET :wink: GARDER LE MORAL
tichou

Message non lu par tichou »

vi théo c tres destabilisant pour notre entourage c sauts d humeur moi ca fai quelque jours que ca craint un instant je suis joyeuse et la seconde qui sui je péte les plombs pour rien du tou c pas facile pour le couple je confirme mai voila ........... possitive et surtout essay de ne pas penser tro loin courage et bisous .
gis

Message non lu par gis »

Les sautes d'humeur, fo faire avec, et pi ceux qui n'ont pas la sep se le permettent bien alors ............................... :lol:
Mais fo reconnaitre que si nos comportements ne nous correspondent pas fo avoir recours à un "régulateur d'humeur" comme je l'appelais au début, c'est à dire à un "anti-dépresseur" pour arrondir les angles et rentrer dans le moule... pas faire de vague dans l'entourage et nous calmer, pour nous et pour les autres :oops: ça dure qu'un temps, fo l'accepter et tout revient dans l'ordre ensuite :roll: :wink:

Pour ce qui est des migraines, il semble que ce soit dû à des névralgies d'arnold, donc je prend des anti-inflammatoires et ça me soulage vraiment ! je prend un ttt de fond homéopatique aussi et vais suivre des scéances d'acupuncture... enfin une lueur au fond du tunnel... j'en pouvais plus d'avoir si mal jour et nuit !!
donc rien à voir avec une poussée, et la fatigue est belle et bien dûe à la douleur
!
THEO

Message non lu par THEO »

ok je vois que je ne suis pas le seul mais c stressant a vivre

ce matin je suis a peu pres en forme j espere qu il en est de meme pour toi

a tout a l heure
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello vous,

moi aussi je suis sujette aux migraines, une grande nouveauté pour moi, puisqu'avant la SEP je ne connaissais pas ! Je complète la nouveauté avec les névralgies du trijumeau, un régal qui donne droit envie de se casser la tête contre un mur, tant qu'à faire ...

Je trouve que je suis bien plus sensible qu'avant aux changements de temps, et autrement, c'est clair que les tensions déclenchent les migraines. Mais la neuro dit que tant que ce n'est pas 3 jours de suite nonstop, ce n'est pas une poussée.

Ben ... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ... courage les copains, on ne va pas se laisser abattre ! :wink:
THEO

Message non lu par THEO »

j essai de ne pas penser trop loin j ai de la chance mon epouse est tres impliqué avec moi et si elle n etait pas la je e sais pas ce ke je ferais
abébert

Bonjour A TOUS

Message non lu par abébert »

THEO a écrit :j essai de ne pas penser trop loin j ai de la chance mon epouse est tres impliqué avec moi et si elle n etait pas la je e sais pas ce ke je ferais
THEO très très content pour toi car moi ses l'opposé a lors tu la garde précieusement car on énormément besoins de soutiens ne serait qu'un petit gentil A +
gis

Message non lu par gis »

C'est sur que le conjoint tiend une place importante dans notre maladie, bonne ou mauvaise, tout le monde vit des hauts et des bas !
Dans les cas les plus compliqués il faut savoir prendre des décisions pour se préserver et aller bien, il va sans dire !!!
Mais dans la vie de tous les jours, même s'ils sont présents de façon positive, ils ont aussi leur défaut
lol
:roll:
gis

Message non lu par gis »

OUPS, je suis gentille, j'ai écrit "leur défaut" au singulier mdr mdr2 mdr3

pourtant yen a pa qu'un
mdr mdr mdr
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »