pk nous, qu'est ce que l'on a de commun ?
pk nous, qu'est ce que l'on a de commun ?
pr quels raisons sommes nosu touchés par la SEP et quest ce que l'on a de commun entre nous ?
très bonne question...
pour ma part, je peux juste vous dire que ma première poussée s'est déclanchée il y a deux ans alors que la colocation à 4 ce passait extremement mal!!!! mais à un point si haut!!!! de plus c'était la periode de mes premiers examens en ecole de commerce...
le stress... mais à l'extreme... c'etait ça mon DECLENCHEUR...
pour ma part, je peux juste vous dire que ma première poussée s'est déclanchée il y a deux ans alors que la colocation à 4 ce passait extremement mal!!!! mais à un point si haut!!!! de plus c'était la periode de mes premiers examens en ecole de commerce...
le stress... mais à l'extreme... c'etait ça mon DECLENCHEUR...
C CLAIR
EN EFFET TA QUESTION EST TRES BONNE POUR MOI LA SEP C DECLENCHE DUT A LA FATIGUE AU BOULOT PLUS LE PERE DE MA FILLE COMPLETEMENT MINABLE MAIS LA JE NE SAVAIS PAS ENCORE QUE JE L'AVAIT ET ON ME LA REELLEMENT DIAGNOSTIQUER APRES MA SEPARATION AVEC CE MINABLE JE PENSE QUE NS SOMMES PLUS SENSIBLE QUE LES AUTRES ET LE STRESS ET NOTRE PIRE ENNEMI
moi c etait apres une annee tres fatigante que la premiere poussée a eu lieu et l annee suivante a ete pire que la precedente niveau fatigue, c est a dire reellement extenuante, et la g fait une poussee tous les deux mois voir tous les mois a des moments. et c est a la fin de cette annee la qu on me l a diagnostiquée. je suis persuadé que ca a un lien, mais les neuro disent que non, que la fatigue n a rien a voir!
pour mon neuro, ni la fatigue ni le stress ni l anxiete ni la depression ni les chocs emotionnels type deces.....ne sont des declencheurs de la maladie ou des poussees.
pour lui seuls les infections ou maladie virales peuvent "peut etre" declencher des pousses. et encore d apres lui c est pas sur.
d autres neurologues avec ki g parlé pensent exactement la meme chose.
alors moi je sais plu, je pense que cette maladie nous tombe dessus kom ca, sans raison, kom c est le cas de beaucoup beaucoup de maladie. il y a quand meme dans la sep un terrain hereditaire puiske il y a plus de risque pour nos enfants de develloper cette maladie qu un autre enfant X.
pour mon neuro, ni la fatigue ni le stress ni l anxiete ni la depression ni les chocs emotionnels type deces.....ne sont des declencheurs de la maladie ou des poussees.
pour lui seuls les infections ou maladie virales peuvent "peut etre" declencher des pousses. et encore d apres lui c est pas sur.
d autres neurologues avec ki g parlé pensent exactement la meme chose.
alors moi je sais plu, je pense que cette maladie nous tombe dessus kom ca, sans raison, kom c est le cas de beaucoup beaucoup de maladie. il y a quand meme dans la sep un terrain hereditaire puiske il y a plus de risque pour nos enfants de develloper cette maladie qu un autre enfant X.