secotine a écrit :Que te diront tes enfants plus tard quand ils se rendront compte du mensonge. Ne l'écoute pas et reste honnête envers eux, bien sûr sans en rajouter.
coucou tichou,
tu sais moi je suis completement daccord avec secotine.
je m'explique: mes parent on divorcé qd j'avais à peine 6 ans, et on refait leur vie chacun de leur côté... moi j'etais toute petite et a vrai dire ca ne m'a pas pertubé (à la difference de tes pti bou, moi je voyais mon pere 1 wd /2)Ma mere n'a jamais trouvé d'excuse a mon pere mais ne lui a jamais cassé de sucre sur le dos non plus. et j'ai grandis ds Deux gdes famille recomposées (papa et belle maman d'un coté et maman et bo papa de l'autre) tout c'est tjrs bien passé avec tous pour moi mais avec tjrs ce petit detail de mettre son papa sur un pied d'estal et de ne rien vouloir savoir du pk et du comment de leur divorce...
J'ai compris le jour de mes 20ans et crois moi la chute a été si violente... decouvrir un pere menteur, trompeur, manipulateur arnaqueur egoïste et raciste envers mes propres amis (plus respectables les uns que les autres) son interet perso avant tout et pas de pb s'il faut ecrasé les autres (meme la famille ou les amis)... je te jure que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... cette sensation que tout ce qu'on pensait etre vrai ds notre environement est completement faux... qu'on ne connait meme pas son propre pere... (ni sa belle mere par la meme occasion... mais c pas pareil) C EST VRAIMEENT CA ETRE PERDU comme je jour du diagnostic... c'est un peu similaire... sauf que là ca remet en question tout ce en koi je croyais...
et de là, tout c'est cumulé, je l'ai decouvert chaque mois d'avantage... sous son autre coté, son vrai coté... et le bilan n'est pas gloriex aujourd'hui.... du respect, un peu, de l'amour oui qd meme, des attentes, pas la moindre, de l'admiration, peut etre son coté a s'en sortir a chaque foi grace a son eloquence, mais alors pas la moindre estime... et ça c'est plus fort ke moi... j'y arrive plus... car je sais, je le connais maintenant...
que faire qd a 18 ans, on a un travaille et des bonnes notes a l'ecole, dc on s'inscrit au code et on l'a du premier cout (payé soi meme bien sure!!) et qu'on va l'annoncé a papa tte contente!! surprise!!! et là qu'on se fait engueulé car on a jamais u l'autorisation d'allé s'inscire au code (oui selon lui c'est la recompense qd on a le bac... mais avec 2 ans de retard je pouvais tjrs attendre avant de l'avoir et de pourvoir trouvé du taf en été).
là on retien ses larmes...
Que faire qd a 20ans , on a u son bac, on a été accepter en prepa HEC reputée et ke qd on annonce ça a son pere, la seule reponse c'est: parce que tu vas pas te mettre a travaillé? je te previens je vais pas payé pour ke t'aille rien foutre a l'autre bout de la region!! de toute facon ty arrivera pas je te connais t'es pas faite pour ça,ta ka te mettre a travaillé comme les autres!! (ps: il avait rien a payé je me debrouille depuis mes 16ans avec des petits boulots et les bourses...)
là on retiens encore ses larmes en se disant qu'on y arrivera, de toute facon on commence a connaitre la chanson
que faire qd on a 22 ans, qu'on a eut à ses concours le choix entre 6 grandes ecole de commerce et qu'au moment de l'inscription ds l'une d'elle (et donc du cheque qui va avec) son pere nous dit ba tiens t'a u une ecole?? encore heureux !, par contre compte pas sur moi pour payé un morceau, avec la piscine qu'on est en train de construire et le voyage au viet nam d'un mois (pour 4 je precise) les finances son un peu juste... mais t'a ka faire un emprunt... et tan ka faire (veridique) puisque tas des pris sur les ordi portable je v passer par toi pr en HT un... (ah non non non....)
la je dis on ri jaune , on retiens encore ces larmes surtout aux deux rendez vous a la banque ou il ne vient pas pour apposé sa signature comme caution de mon pret etudiant pour payé mes etudes (ba oui maman est au chomage et papa vit sur ses rentes...)
tu sais, qd je pense a mon pere aujourd'hui, je ne me souviens pas vraiment des fraises que je piquais ds son jardin ou des vacances kon prenais, il ne me resteque le ceur qui se serre et que mes larmes qui monte qd je pense a la succession de deception qil ma fait. a chak fois que j'essai dy croire encore... c'est encore pire car sa tombe a l'eau a chak fois...
dc tu vois tichou, malgré ce que te dire cette assistante ou je ne sait koi, je doute qu'elle n'esy jamais vecue une situation comme ça, sinon elle saurait qu'il ny a rien de pire que des désillusions pour un enfant vis a vis des ses parents...
a 25 ans aujourd'hui, on en est tjrs au meme point... si je fais un truc de pas trop mal aujourd'hui, et bien figurez vous que c'est grace a lui!!! si si on est pareil soi disant!!!

laisse moi rire papa!!il sait meme pas ma date d'anniversaire...
reste comme tu es avec tes pti bou du moment kil savent que toi tu les aiment et ke tu seras tjrs là pour eux, que toi tu ne les lacheras pas c'est deja je t'assure ENORME (parole d'enfant!!!!

)