BESOIN DE REPONSES A CERTAINS SYMPTOMES BIZARRE

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
GREG59

BESOIN DE REPONSES A CERTAINS SYMPTOMES BIZARRE

Message non lu par GREG59 »

BONJOUR, a tous ,j aurais quelques questions a poser,si on pouvait me répondre ca serait sympa?

TOUT d abord ,est ce que les décharges electriques sont dus obligatoirement a la sep ou est ce que cela peut etre tout autres choses?
Ca fait plusieur mois ,pas loin d un an que lorsque que je commence a m endormir posé sur le coté ,je suis réveillé brusquement par une decharge au niveau des cotes ,cela m est arrivé trés souvent.Il y a 3 mois , j ai une vision double de4jours,du coup irm cérébral plus examen neuro a 2 reprise et mon neuro a exclu toute présence de sep ainsi que mon généraliste,juste une décompensation d une phorie du a une grosse fatigue,oui je bosse 15 heures par jours ..J ai complétement stréssé avec ca et étudié tout ces types de forum,depuis ce sont enchainés picotement dans les doigts,vertige,et aujourdhui grosses douleurs aux mollets qui passent et qui viennent sans traitement ainsi que douleurs articulaires et toute mes articulations craquent a chaques fois que je les bouge.(Quand j ai mal aux jambes et que j ai une relation sexuelle,bizaremment plus de douleur).J ai donc reconsulter mon généraliste car je ne fait que penser a ca et plus je liss le forum,plus je m y retrouve dans la sep,pourtant mes examens sont tout a fait normaux,et lui me dit que la sep estexclure complétement pour moi ,et que tout ce que j ai je me le provoque en ne faisant que penser a cela et que tout mes maux sont dus a un gros manque de magnésium et a une anxiété énorme,tout simplement une dépression et un stress post traumatique,que je suis trop tendu,je me demande si il pense pas que je m invente les symptomes en lisant ce type de forum,cELA m étonne vraiment beaucoup surtout que j ai quasiment tous vos symptomes .
Les seuls que je n ai pas sont la fatigue et les troubles moteurs (demarche .....)
De plus j ai 2 gros problémes de dos avec plusieurs vertebres cervicales touchés par l arthrose et aussi dans le bas du dos plus un debut de canal carpien
Est ce que j ai des raisons d etre inquiet et ou est ce que je dois faire confiance aux médecins qui affirment que je n ai rien de tout cela malgrés tout ces symptomes pourtant évident,moi je crains qu ils ne me croient pas et que je m inventent tout cela en allant sur le net,pourtant dieu c est que mon généraliste est hyper prudent et quand il doute il fait faire de suite des examens.J arrive pas a me rassurer et plus les jours passent ,plus je mis dit que j ai la sep,j ai trop de choses troublantes ,surtout que certaines sont arrivées alors que je ne connaissaient meme pas la maladie ,je ne fais penser qu a cela des que j ouvre les yeux jusqu a ce que je les ferme

merci par avance pour vos réponses et un bon réveillon a tous ,le mien est gaché ca c est sur
Safire

Message non lu par Safire »

salut greg et bonne année,

je ne sais pas si tu as la sep ou pas, mais meme si c est le cas, ce serait pas la fin du monde, la vie continue et elle est belle...
je souhaite de tout coeur que tu es des reponses rapidement a tes inquietudes parce que ne pas savoir, ça c est difficile.

encore une fois je te souhaite une tres bonne année 2008
biz
chris91

Message non lu par chris91 »

Bonsoir Greg, je suis toute nouvelle sur ce forum et si tu consultes mes messages précédent tu verras que je n'ai pas la SEP mais une autre maladie neurologique et moi aussi je me retrouve en lisant certains messages. Je comprends ton anxiété mais tu dois faire confiance a tes medecins. Visiblement tu as une vie "trés remplie" et ton corps est peut être juste en train de t'envoyer des signaux d'alarme pour te dire Stop !!! On ne prend pas assez conscience que le stress est vecteur de beaucoup de maux et à lui tout seul il a un pouvoir et des conséquences parfois inimaginables sur nous :cry: Alors, essaies de ralentir le rythme si tu peux .... et de voir si tes symptomes diminuent petit à petit. Alors tiens nous au courant et surtout sois le bienvenue ici. SEP ou pas ca fait un bien fou de pouvoir parler :) On compte sur toi pour garder le moral !!
Bonne soirée.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je rejoins Chris car je pense aussi que le stress influ bcp sur notre bien être et peu aggraver en effet de manière considérable les symptômes :? Pas facile pour autant de penser à autre chose surtout qd on ne sait pas de quoi on souffre et que l'inquiètude en rajoute une bonne couche à l'angoisse :x Il faut malgré tout rester positif même si le coeur n'y est pas tout a fait. Attend d'en savoir un peu plus et sans imaginer forcément tjrs le pire :roll: Pour l'instant pas de fatigue premier signe de la sep qui est à priori exclu de ce qui ressort de tes examens. Sois patient même si c'est pas facile nul doute que tu ne devrais plus tarder à en savoir davantage :?
niko94

Message non lu par niko94 »

bonsoir greg,

je rejoins tout le monde pour te dire que si les medecins t'ont dit que la sep a été écartée et bien ils doivent en etre sur. Cela dit le stress est un poison et il est tellement banalisé que meme les medecins n'en font pas cas, et comme la dit chris et bien le corps s'exprime et te fait savoir qu'il ya une surchauffe quelquepart. Si tu peux baisser ton rythme de travail alors fais le. Je sais que rester sans savoir est une chose très dur mais ne te met pas des idées en tete sur la sep ou autre maladie ou forum. Viens ici et confie toi ca soulage énormément
GREG59

Message non lu par GREG59 »

Bonjour ,je vous remercie pour vos messages,ca réconforte beaucoups,car a la maison ,plus personne ne mécoute,mais ca fait tellement du bien de confié ce que lon ressent,notre mal etre ,tout le monde me dit d arreter de me plaindre que je n ai rien et qu on a tous mal quelques part,j essaie de leur faire comprendre que c est pas le fait de fais d avoir des douleurs ou des sensations bizarres qui m inquiéte,j ai d ailleurs jamais était épargné par la douleur tout au long de ma vie,mais surtout l accumulation des choses depuis 3 mois .J en veux énormément a l ophtalmo qui ma évoqué la possibilité de cette maladie lors de mes problémes de vu sans savoir quoi que ce soit,d autant plus que j étais une bombe a retardement vu mon rythme de vie et mon anxiété maladive ,il me suffisait juste d un choc psycholgique pour faire dérailler complétement mon corp et ma tete ,depuis ce jour ,j ai toujours ce mot en tete.
Aujourdhui,je me sens un peu mieux dans la tete aprés quelques coups de gueule de certains de mes amis qui m ont remis les idées en place .J ai ralenti enormement mon rythme de vie ,j ai arreter mon boulot en usine(intérim),et également mon commerce ambulant ,comme c est l hiver ,j arrete pendant cette période.
Je me dis que les médecins ont surement raison, que mon stress et mon anxiété me provoque tout ces soucis .Mais bon j ai toujours ce mot qui me prend une place dans la tete trop importante,et puis quand je vois beaucoup de messageS ici sur le fait que certains médecins sont parfois dur,froid et sujet a des erreurs ,ca me rassure pas plus que ca.
Mon généraliste ma mis sous intra veineuse de magnésium ,que je prend depuis 3 jours,cela a considérablement réduit mes picotements et fourmillements.
Pour lui il est clair que c est pas du tout la sep et que tellement je me focalise sur les douleurs et sur les symptomes ,tellement que j en ai lu sur cette maladie,tellement que je suis tendu ,que je me provoque tout cela.Il a pas tord d un coté car plusieurs fois dans la journée ,je les recherches ces douleurs et quand elles arrivent ,j angoisse,j en suis arrivé a un point que chaque faits et gestes ,je les analyses,je regarde comment je marche,si je suis capable de faire certain geste,j angoisse des que je lache un objet maladroitement alors que ca n a rien avoir
Il ma d ailleurs donner un cachet a prendre tout les soirs ,que je n ai pas encore commencer,j ai lu la notice hier et il est marqué dessus que ce médicament est prescrit pour les maladies telles que entendre ,voir ou sentir des choses qui n existe pas.
Je vais essayer de le prendre et de voir le résultat.J ai une confiance aveugle en mon généraliste et aux moindres doutes sur quoi que ce soit,il fait faire tout une batterie d exam,la rien ,mais bon je me dis que la sep est tellement une maladie compliqué qu il pourrait se tromper.Je vais lui faire confiance car il ma déja sauvé la vie
Depuis 2 jours ,je pense beaucoup moins a tout ca,un ami ma poussé un gros coup de gueule et est arrivé a me faire croire que je ne n avais rien ,et j ai deja moins mal aux jambes ,je ressens toujours certains maux, de legeres contractures passageres tout au long de la journée mais beaucoup moins ,par contre j ai toujours mes articulations qui craquent a gogo et ca c est arrivé subitement,donc bien me pose aussi beaucoup de questions la dessus ,mais ca peut etre tout autre chose.C est tellement compliqué le corps humains qu il n y a parfois aucune explication.Tant que j aurais tout ca en tete ,je ressentirais constamment ces choses ,ca fait 3 mois que j y pense et 3 mois qu il se passe des événements bizarres
M enfin je me sens deja mieux moralement et bizarrement physiquement aussi, néanmoins il va etre trés dur de m enlever cette maladie de la tete ,si elle s en va un jour et qu elle n est pas en moi deja. Meme si je ne l ai pas ,j ai peur de toujours penser a ca des que je vais ressentir un truc d anormal.
Je tenais vraiment a vous dire merci, ca fait vraiment du bien de pouvoir se confier et de se sentir écouter, je voudrais pas m apitoyer sur mon sort sachant que vous etes certainement plus a plaindre que moi .
Je vais essayer de faire confiance aux 2 neurologues que j ai vu ,a mon généraliste,a l irm cérébral que j ai passé, a l electromyogramme,aux priseS de sang ,aux 2 examens neurologiques,a toute la batterie de test ophtalmo ,aux radios de mon dos trés endommagés,on verra bien et aux fait qu a voir tout ces symptomes qui pourraient faire penser a une sep,je n ai aucune fatigue particuliére, que je fais les choses normalement,pas de trouble de la démarche,des gestes ,de la mémoire et de maux de tetes
merci a vous tous,bon courage,en ésperant que cela s arrange pour nous tous,
secotine

Message non lu par secotine »

Je viens de lire ton message, tu dois savoir que des problèmes de dos peuvent provoquer des fourmillements et des vertiges. Une trop grosse fatigue des problèmes de vue.
Il faut avant tout apprendre à te détendre, fais toi aider si tu n'y arrives pas tout seul (osteopathe) et tu verras si tes symptômes disparaissent. Moi aussi je n'ai aucun diagnostic et je sais à quel point c'est difficile. Alors courage viens nous parler chaque fois que tu en éprouves le besoin, ce forum est unique.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »