coucou
coucou
. Bonjour à tous, je me présente, Diviane (Di pour moi, didier et Viane, pour ma moitié, viviane). Je suis atteint d'une sclérose latérale amyothrophique, maladie rare et sans médication pour le moment, comme beaucoup...
J'ai appris ma maladie au fur et à mesure puisqu'on m'en a diagnostiqué 3 autres avant. A priori, celle là est la bonne, hélas, car elle est fatale et peut avoir une issue rapide
Le plus dur est le départ, de l'accepter. Maintenant, je suis serein, même plutôt calme. J'ai dit à ceux que j'aime qu'ils sont dans mon coeur. Je me bat à ma façon contre elle et fait tout pour vivre normalement, même si je suis en fauteuil roulant et que je ne parle que très difficilement.
J'aime la vie, et pour m'avoir, il faudra que la maladie... me passe sur le corps. J'ai un moral en béton et un entourage formidable. Je me lance sans arrêt de nouveaux défis, à mon niveau, bien sûr. Mais quand la motivation est là, une grande partie du moral s'en ressent.
J'ai créé il y a peu un forum de bricolage et loisirs pour nous, malades et handicapés, afin partager et distribuer ma bonne humeur et sortir de la maladie. Si le coeur vous en dit, voici le lien:
http://handicapbricolage.xooit.fr/index.php
Je vous souhaite bon courage et peut-être à bientôt.
Didier
J'ai appris ma maladie au fur et à mesure puisqu'on m'en a diagnostiqué 3 autres avant. A priori, celle là est la bonne, hélas, car elle est fatale et peut avoir une issue rapide
Le plus dur est le départ, de l'accepter. Maintenant, je suis serein, même plutôt calme. J'ai dit à ceux que j'aime qu'ils sont dans mon coeur. Je me bat à ma façon contre elle et fait tout pour vivre normalement, même si je suis en fauteuil roulant et que je ne parle que très difficilement.
J'aime la vie, et pour m'avoir, il faudra que la maladie... me passe sur le corps. J'ai un moral en béton et un entourage formidable. Je me lance sans arrêt de nouveaux défis, à mon niveau, bien sûr. Mais quand la motivation est là, une grande partie du moral s'en ressent.
J'ai créé il y a peu un forum de bricolage et loisirs pour nous, malades et handicapés, afin partager et distribuer ma bonne humeur et sortir de la maladie. Si le coeur vous en dit, voici le lien:
http://handicapbricolage.xooit.fr/index.php
Je vous souhaite bon courage et peut-être à bientôt.
Didier
hello
SALUT DIVIANE
avec ce que je viens de lire tu as un moral en beton et franchement tu as un courage formidable et je te tire mon chapeau TU AS AUSSI DES LECONS AS DONNES A BEAUCOUP DE GENS CAR TA FACON D'ALLER DE L'AVANT EST LA MEILLEUR
JE TE FAIS DE GROSSES BIZZZZ ET SURTOUT CONTINUE COMME CA

JE TE FAIS DE GROSSES BIZZZZ ET SURTOUT CONTINUE COMME CA
Modifié en dernier par MAJESTY le 29 déc. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
Diviane, bonjour, super ton forum conseil bricolage !
Je vais mettre le lien sur le forum Euroas, auquel je participe activement, car je n'ai pas personnellement la SEP, ma soeur oui, et moi, pour ne pas la laisser seule avec sa maladie
et bien j'ai une SPA (spondylarthrite ankylosante) donc si tu n'y vois aucun inconvénient, je vais inciter les autres forumeurs à aller mettre leur nez sur ton forum...
Bonne année 2008 !
Bien amicalement, Nina
Je vais mettre le lien sur le forum Euroas, auquel je participe activement, car je n'ai pas personnellement la SEP, ma soeur oui, et moi, pour ne pas la laisser seule avec sa maladie

Bonne année 2008 !
Bien amicalement, Nina