HONTEUX

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
gis

HONTEUX

Message non lu par gis »

Je viens de regarder les infos....
Peu m'importe que notre Président soit avec une telle ou une telle, c sa vie privée et on se doute bien qu'il n'est pas seul...

Bref, c pas de ça que je voulais parler !

Je suis choquée de voir que personne ne se bouge en France pour venir en aide à tous ces gens qui dorment dehors avec les températures que nous connaissons actuellement.
Ou sont tous les bienpensants qui nous ponctionnent pour tout motif (tsunami, téléthon... je ne fais que citer ceux qui ont récolté le plus de MILLIONS d'EUROS !) !

C'est tout simplement HONTEUX !
Aider son prochain ne signifie pas aider son voisin semble-t-il
:idea:
tichou

Message non lu par tichou »

gis je suis tou a fai d accord avec toi il y a quelque annéé g participer avec un groupe pour chercher les sans abris dans la rue (et dieu c combien il y en a) mai c t pas une chose facile car entre ceux qui ne veulent absolument pas aller au chaud et ceux qui sont d accord pour dormir dans un foyer c t pas facile a gerer car en plus il n y a pas assez de structure pour accueillir tous ces gens.( des fois on y allé au culot on les deposer aux urgence) mai il es vrai que les gens donnent plus facilement a d autre pays et ca je n ai jamais recu de reponse . :!: a force de voir que ce qu on fesai ou qu on essayé on se retrouver tjr le nez dans le coin d un mur c t plus possible pour moi de continuer a faire j en etai meme arriver a les prendre dans mon himmeuble et les mettre dans la cave au chaud avec soupe et cafe couverture pour qu ils puissent passer la nuit . mai malheureusement il y a eu des plaintes de gens de l himmeuble et g meme due payer une amende a la mairie . :shock: en tou cas je suis d accord avec toi . c bien d avoir mis ca sur le forum et c vrai aider son prochain c aider son voisin .. alors bravo pour ton coup de gueule et pour cela je t envoi des millions de smaks.
maggy

Message non lu par maggy »

tout a fait d accord

j ai entendu hier aux infos que la france avait envoye 400000 euros pour les decorations lumineuses de bethleem alors que des gens meurent dans nos rues


la le nain abuse
secotine

Message non lu par secotine »

Je pense que nous sommes tous devenus trop egoîstes, nous nous plaignons toujours et manifestons pour notre confort perso. Ne pourrait-t-il pas pour une fois y avoir une manif nationale pour ces gens là? tout le monde dans la rue, là on démontrerai que les français et non pas "la france"nous défendons les droits de l'homme. Ces gens ont perdu le fil de leur vie et ne peuvent absolument pas se reconstruire tout seul et ce n'est pas un choix voulu pour la plupart d'entre eux. C'est bien d'avoir eu une pensée pour eux. Bisous :oops: :oops:
niko94

Message non lu par niko94 »

oui c sur que la france pays des droits de l'homme pour le coup ca la fout mal non ? Si il n'ya pas de vonlonté en au lieu rien ne changera et on ne pense a ces personnes que le froid venu et ca ne sert pas a grand chose. Noel a perdu de sa superbe c une fete commerciale et rien d'autre l'amour du prochain l'entraide tout ca c'est passé au placard.C'est vrai que c'est personnes desociabilisées ont besoin d'aides sur le long terme et pas que pendant l'hiver. joyeux noel a toutes et tous bisous
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »