tichou a écrit :kikou merci a tous en plus ce fumier roule en bmw dernier crie je vois ou va la pension . je c que les ptits lui en feron voir de toutes les couleur plus tard ca c sur vu qu ils on tout les deux la meme rencune que leurs peres . mai c clair que je tien bon et g une avocate( je la surnome pit bull en plus ca la fai rire ) et el es vraiment super et el bouge tou de suite . ma on verra ce que ca donne le 10 decembre07. en tou les cas ca m as fai du bien d en parler avec vous car autour de moi on arrete pas de dire que je fai pas ce qui fau

pour recuperer la pension. le seul qui me soutien et mon fiancé et heureusement qu il es la pour moi et les ptits bout meme si c pas facile tou les jours car moi je suis super

des fois quand g la grosse fatigue qui es la. et c a lui que je m en prend . merci pour vos messages et

de vous embeter avec ca . mai que ca fai du bieeeeeeeeeeennnnnnnnn d en parler. merci bise a tous.
Décidément ... ça me met toujours dans une rage folle ces histoires de divorces qui finissent mal
Ta plainte pour "Abandon de famille", à qui l'as tu adressée ?
As tu essayer de prendre contact avec un huissier pour faire délivrer à ton ex une citation directe devant le tribunal correctionnel de son domicile ?
Peut être que s'il se rend compte, en face de magistrats, de ce qu'il risque au pénal (jusqu'à 2 ans d'empriosonnement et 15 000 €), il retrouvera subitement son chéquier ...
D'autre part, tu dis qu'il "arrête pas de changer de boulot" ... C'est bien réel ça ou c'est pas plutôt un moyen pour lui de faire croire qu'il est insolvable et donc qu'il ne peut pas te payer ? Parce que si c'est le cas, et qu'il s'amuse à "tromper la justice" sur ce point là (le fait qu'il soit réellement solvable ou pas, et que donc il ait les moyens matériels réels ou pas de te verser ta pension), le fait de le prouver (le coup de la BMW flambant neuve, alors qu'on est soi disant pas "solvable", les juges aprécient beaucoup

) ça va lui faire tout drôle ... parce que là, en plus du reste, il risque 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende ...
Parles en avec ton avocate, et essaies de réunir un maximum de preuves/pièces/documents/témoignages/etc ... qui prouvent que ton ex. a bien les moyens de payer sa pension alimentaire depuis 7 mois (enfin depuis le moment où il a cessé de te la verser). Avec ça, vous pouvez ficeler un bon dossier pour aller directement au tribunal correctionnel.
Peut être que là, il réfléchira un peu plus aux conneries qu'il fait et que c'est plus seulement avec toi qu'il joue mais aussi avec la prison ...
Allez,
courage