demande d'info svp

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nico06

demande d'info svp

Message non lu par nico06 »

bonjour attes et ts et bravo a celle qyui a fait ce site

je m'appelle nicolas .39 ans et suis de nice
au moins la il fait beau

depuis eviron 1 an j'ai des paresthesies douloureuses ds les MI. a la meme epoque on m'a fait passer analyse de sang, irm cerebrale et medullaire, Pl etc etc
sans aucun resultat

mes douleurs se sont aggraves depuis 1 mois environ
je souffre d'incontinence depuis plus d'un an et depuis 15j de troubles sexuels
j'ai essaye nombre de medicaments sans resultat
mon neuro et mon generaliste m'affirme que c'est ni arteriel ni musculaire ni osseux

avant hier j'ai passe pev, pes a priori sans rien d'anormal

je repasse irm ds 1 mois
j'ai eu une tres grosse fatigue en septembre qui a dure 2 a 3 semainez (d'une ampleur jamais connue meme si j'ai travaille comme un damne en juillet et aout)

pour soulager mes douleurs on m'a fait une perfusion il y a qq jours de lixocaine(lidocaine en clair) qui m'a enormement soulage (enfin)

certains ou certaines ont ils eu la meme chose?

se peut il d'avoir un pev pes negatigf comme une irm et d'avoir la sep?

babinski est negatif chez moi - qd a celui de lermitte a priori aussi meme si j'ai de + en + maml au cou en ce moment et au niv des lombaires

je vs en demande beaucoup d'un coup et ce d'une maniere un peu decousue (j'en conviens) mais je suis perdu

merci a ttes et a ts par avance
Invité

Message non lu par Invité »

Je crois hélas que si tes médecins ne savent pas ce que tu as, on ne pourra pas t'aider beaucoup plus... :? A priori, si tous ces examens et ces signes cliniques (PEV, PES, Babinski, Lhermitte, IRM) sont négatifs, c'est plutôt bon signe, non ?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Il faut attendre les examens suivants qui t'en diront peut être un petit peu plus long :? pour nous c'est difficile de te donner vraiment un avis car nous ne sommes pas médecins mais comme te le dit Invité si tous ceux que tu as déjà passés ce sont révélés négatifs il n'y a peut être pas lieu de trop t'angoisser :? Bon d'accord c'est facile à dire qd on se pose toutes ces questions alors espérons que le prochain IRM vous mettra davantage sur la voie :? et bien sur tu nous tiens au courant :wink:
nico06

merci de vos reponses maias je vais reformuler ma question

il s'ecoule parfois xannees entre les 1ers symptomes et la decouverte reelle de la sep

peut on souffrir de symptomede la sep sans pour autant que la maladie ne soit pas officiellment declare?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir
je ne peux pas répondre à ta question mais il me semble que le contraire est fréquent :
c'est-à-dire des zones d'inflamamtion cérébrales sans symptômes...
nico06

merci gentille fourmi

tres joli blog au passage

puis je te demander d'approfondir ta reponse svp?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

je ne peux pas approfondir vraiment si ce n'est que sur ma douzaine de "tâches" cérébrales, je n'ai ressenti aucun symptômes qui y soient liés et une seule tâche médullaire qui à elle seule me provoque bien des désagréments

de plus si on autopsiait tous les cerveaux des gens morts on diagnostiquerait la sep à un grand nombre de personnes qui n'en ont jamais éprouvé aucun symptome...
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

pour moi aussi ça a été la même chose. A mon premier IRM j'avais plus d'une dizaine de plaque. J'avais déjà la SEP depuis un moment avant le diag.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »