un de plus!!
un de plus!!
bonjour atous,
alors voila ma petite histoire j'ai 22ans et j'ai une S.E.P depuis deux ans diagnostiquée en novembre 2005,avec une premiere poussée dans les jambes.
du coup direction les urgences s'en suit tout les examens(IRM,scanner,ponction lombaire,etc).puis traitement par bolus de solumedrol.
le diagnostique tombe enfin:SEP!!un grand coup de massue,ne connaissant pas cette maladie.ensuite mise en place de l'avonex mis sans succes (poussées et tentative de mett fin a mes jours du au traitement).
voila ma petite experience avec cette maladie(sans trop rentrer dans les détails).
merci
alors voila ma petite histoire j'ai 22ans et j'ai une S.E.P depuis deux ans diagnostiquée en novembre 2005,avec une premiere poussée dans les jambes.
du coup direction les urgences s'en suit tout les examens(IRM,scanner,ponction lombaire,etc).puis traitement par bolus de solumedrol.
le diagnostique tombe enfin:SEP!!un grand coup de massue,ne connaissant pas cette maladie.ensuite mise en place de l'avonex mis sans succes (poussées et tentative de mett fin a mes jours du au traitement).
voila ma petite experience avec cette maladie(sans trop rentrer dans les détails).
merci
Modifié en dernier par ghost-rider le 06 oct. 2007, 02:32, modifié 1 fois.
Bonjour et bienvenu sur le forum Ghost-Rider !
Tu as vécu des choses difficiles et j'espère qu'aujourd'hui tu te sens mieux.
Je crois qu'il existe d'autres traitements qu'Avonex (c'est vrai que ce ttt peut provoquer des idées suicidaires). As-tu essayé copaxone ?
Peut-être est-il encore trop tôt pour que tu veuilles envisager un nouveau ttt.
Tiens-nous au courant.
Bisous.

Tu as vécu des choses difficiles et j'espère qu'aujourd'hui tu te sens mieux.
Je crois qu'il existe d'autres traitements qu'Avonex (c'est vrai que ce ttt peut provoquer des idées suicidaires). As-tu essayé copaxone ?
Peut-être est-il encore trop tôt pour que tu veuilles envisager un nouveau ttt.
Tiens-nous au courant.
Bisous.
bonjour et bienvenue Ghost-Rider,je comprend la detresse que tu a pu ressentir a ayant avonex comme ttt,car l'ayant suivi pendant deux ans et demi,il m'as fait sombrée ds une dépression assez importante,qui m'as obligée a arrété mon travail pour un temps....,en plus de mes différentes poussées(dont une assez importante,dont je n'ai recupéré totalement ttes mes fonctions sensitives),je te resouhaite la
,et tu verra on est bien ici,c'est que du reconfort et de sympatiques liens qui peuvent se créés,à bientôt,Phoebe 

Bienvenue Ghost-Rider!!!
Je comprends ce que tu as subi à cause de ce ttt car moi ça fait 3 mois maintenant que je l'ai commencé et je sens que parfois je sombre. J'arrive à remonter mais je ne me reconnais pas.
J'en ai parlé au neuro qui m'a dit qu'il y avait un autre traitement: Copaxone, mais là c'est une piqure par jour et j'ai la phobie, déjà 1 par semaine ça me rend folle!
A quand les cachets à la place des piqures? Selon mon neuro dans 18 mois environ! Alors je perds pas espoir, y a juste à patienter!
En tout cas bon courage à toi pour la chimio, je connais une personne qui en fait et elle me dit qu'elle n'a aucun problème après et que même ça lui redonne la pêche!
Bisous.
Je comprends ce que tu as subi à cause de ce ttt car moi ça fait 3 mois maintenant que je l'ai commencé et je sens que parfois je sombre. J'arrive à remonter mais je ne me reconnais pas.
J'en ai parlé au neuro qui m'a dit qu'il y avait un autre traitement: Copaxone, mais là c'est une piqure par jour et j'ai la phobie, déjà 1 par semaine ça me rend folle!
A quand les cachets à la place des piqures? Selon mon neuro dans 18 mois environ! Alors je perds pas espoir, y a juste à patienter!
En tout cas bon courage à toi pour la chimio, je connais une personne qui en fait et elle me dit qu'elle n'a aucun problème après et que même ça lui redonne la pêche!
Bisous.
Bonjour Ghost-Rider et
sur le forum
Je te souhaite bon courage pour ton nouveau traitement que je ne connais pas.
Je suis sous betaferon depuis début juillet et mon neurologue m'a prévenue que si je déprime, j'arrête le traitement tout de suite. J'ai l'impression que la dépression est un effet secondaire présent dans bcp de traitement contre le sep.
Bisouxxxxx et à bientôt,

Je te souhaite bon courage pour ton nouveau traitement que je ne connais pas.
Je suis sous betaferon depuis début juillet et mon neurologue m'a prévenue que si je déprime, j'arrête le traitement tout de suite. J'ai l'impression que la dépression est un effet secondaire présent dans bcp de traitement contre le sep.
Bisouxxxxx et à bientôt,

- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Salut tout le monde,
Et me voilà encore la dernière, c'est tout le temps pareil mais je ne m'habitue tjs pas !!!
Alors
ghost-rider et il en a aussi une autre que je connais pas, mais je n'ai pas tout lu, alors
à toi aussi Yuichi.
J'ai une amie qui prend un ttt par cachet, je pense que c'est le tysabri je pense, ça vient, ça vient, on va bientôt dire adieux aux piqûres, enfin moi ça fait longtemps.
Bon courage à tous...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et me voilà encore la dernière, c'est tout le temps pareil mais je ne m'habitue tjs pas !!!
Alors

J'ai une amie qui prend un ttt par cachet, je pense que c'est le tysabri je pense, ça vient, ça vient, on va bientôt dire adieux aux piqûres, enfin moi ça fait longtemps.
Bon courage à tous...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Tu vois lolo, té pa la dernière cette fois !!!
En plus, je vois qu'on est voisin Ghost rider et moi

Je sais qu'il faut en effet tenir compte d'une éventuelle déprime avec certains ttt, car c'est un effet secondaire courant, et même grave qui peut survenir sans prévenir...
Je connais un homme qui a sep (sous bétaféron, mais chui pas sure, bref) et qui s'est réveillé une nuit en se demandant s'il allait se tirer une balle avec son fusil,ou se jeter dans la mer, ... il s'est de suite rappelé que son médecin lui avait parlé d'idée suicidaires possible A CAUSE du ttt.
Donc, j'appelle ça bien plus que de la déprime, il faut dire les choses telles qu'elles sont réellement, comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir...