Bonjour tout le monde

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Varden
Débutant(e)
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Bonjour tout le monde

Message non lu par Varden »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Daniel, j’ai 38 ans. On m’a diagnostiqué une SEP il y a un peu plus d’un an, même si avec du recul, certains signes étaient sûrement là bien avant, sans que je les relie à ça.

Ma neurologue m’a d’abord mis sous Tecfidera. Les débuts ont été plutôt compliqués : bouffées de chaleur, grosse fatigue, et une impression d’être tout le temps malade. On a fini par arrêter après environ 6 mois, car mes globules blancs étaient trop bas.

Depuis quelques semaines, je suis passé à Aubagio. Je l’ai commencé avec pas mal d’appréhension, et pour l’instant je me sens assez irritable, fatigué, et j’ai des douleurs un peu diffuses (notamment dans les poignets). Je ne sais pas encore si ce sont les effets du traitement ou simplement l’évolution de la maladie. J’ai aussi l’impression de perdre plus de cheveux que d’habitude.

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, mais je suis content d’être ici. Lire vos témoignages m’aide à me sentir moins seul face à tout ça. J’espère pouvoir aussi apporter ma petite pierre à l’édifice avec le temps.

À bientôt,
Bloub
Fidèle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu par Bloub »

Bonjour Daniel et bienvenue ! (parfois le hasard fait bien les choses…)

Tu auras probablement des retours sur Aubagio, sinon tu devrais trouver des infos et témoignages à ce sujet sur ce forum.

Comment s’est passé ton diagnostic ? Quels étaient les signes qui y ont mené ? Tu es plutôt très embêté niveau symptômes SEP, ou ça va ? (Je lance le bal en douceur, mais tu verras qu’on a tendance à être très curieux :) )

N’hésite pas à te balader sur le forum et à relancer les sujets qui t’intéressent, ou à en créer des nouveaux.

Au plaisir de te lire.
arwenn
Accro
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par arwenn »

Bonjour Daniel,
Bienvenue.

Il y a plusieurs sujets sur Aubagio, n’hésite pas à aller fouiller ou à en créer un autre ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
mariel13
Accro
Ville de résidence : Allauch
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : femme sympa mais …

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Daniel et tout le monde

bienvenu2 Daniel, j’avais en son temps participé au sujet d’aubagio, bonne lecture !
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Message non lu par Nostromo »

Salut Daniel, sois le bienvenu parmi nous. Toujours un plaisir de recevoir un peu de sang neuf ! (qui a dit vampires, au fond de la salle ?)

Tu parles de certains signes avant-coureurs, à quand remonte le plus ancien auquel ton neurologue arrive à remonter ? Tu nous arrives de quelle région ?

A bientôt j'espère le plaisir de te lire,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « Les présentations »