Yo 'Tof,
Christof a écrit : 
Hmmm ça a l’air bon ce Malakoff
De temps en temps, la
Jeunesse Campagnarde du canton de Vaud (en abrégé : JCVD, comme l'acteur

) organise de gigantesques soirées Malakoff où tout le monde est invité (pas obligé d'y aller non plus hein, juste invité), ça se passe dans la salle des fêtes du village ou équivalent. Le principe en est : pour un prix d'entrée fixe, genre quelques dizaines de balles, c'est malakoffs à volonté.
J'y étais allé une fois, par curiosité : 14 malakoffs à moi tout seul. C'était beaucoup trop

(et en plus, ça donnait soif, ce qui n'arrangeait rien).
J'ai une très intéressante recette de malakoff par
Franck Giovannini, un Jurassien naturalisé vaudois, d'ailleurs : tout se recoupe ! C'est une recette digne du trois macarons Michelin qu'il dirige, donc sensiblement plus raffinée que le malakoff de base. J'essaye de te trouver ça (l'étouffe-chrétien de base et sa version revisitée grande cuisine par Giovannini) et, pour te complaire, je posterai tout ça ici, mais pas avant quelques jours, pour l'instant mon périple strasbourgeois gratte à la porte...
Edit : tiens, celle-ci a l'air pas mal, bien que la moutarde puisse y être considérée comme dispensable (mais c'est un Genevois, ça explique). Enjoy !
https://www.lebonbon.ch/geneve/recette/ ... -malakoff/. Ca, c'est la recette de base, donc.
A bientôt,
JP.