Moi c'est Alexis, je suis donc un nouvel arrivant ici, cherchant à pouvoir échanger avec des gens qui vivent avec la SEP.
Mon histoire :
Il y a deux ans, en été, je me suis retrouvé à avoir des soucis avec mes jambes, qui ne répondaient plus correctement, un équilibre qui devenait précaire, je suis donc allé voir mon médecin traitant de l'époque qui m'a envoyé faire un IRM et voir un neurologue. Suite à ça, je suis donc allé voir le neurologue qui m'a juste renvoyé chez moi un peu sans trop s'attarder sur mes soucis, me disant que ça devait venir de mon diabète mal équilibré.
L'année d'après, même période, mes jambes ont refait des leurs, mais je me suis donc dit que c'était encore mon diabète sûrement, vu ce que m'avait dit le neurologue.
Puis enfin cette année, n'ayant plus de médecin traitant depuis novembre 2023, j'ai été sans traitement pour mon diabète et ce qui a entraîné un coma diabètique fin mars, qui m'a valu donc une hospitalisation.
Après m'être remis de ce coma en service endocrinologie, avec perf d'insuline et compagnie, j'ai été transféré en service neurologie ayant les jambes qui ne répondaient plus, des gros vertiges et une paralysie du côté droit du visage, suite à quoi, les neurologues du CHR où j'étais hospitalisé m'ont fait refaire des IRM cérébrale et médullaire puis une ponction lombaire, il y a eu alors le diagnostic qui est tombé : une suspicion de SEP. Suite à quoi, j'ai continué d'autres examens qui ont aussi montré une apnée du sommeil sévère, puis un nouvel IRM début juillet qui a confirmé le diagnostic de la SEP rémittente, quand j'ai revu le neurologue semaine dernière.
Je ne suis pas encore sous traitement, le neurologue préfère faire un nouvel IRM d'ici 3/4mois pour voir l'agressivité de la maladie pour me donner un traitement adapté.
Voilà pour ce qui est de mon histoire avec la SEP, pour le reste, je suis donc un homme de 37ans et je travaille dans l'informatique, j'habite dans le pas de calais. Je suis célibataire et sans enfant, quoi que sans enfant, j'ai deux chats, je ne sais pas si ça compte ?!
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre que ma présentation, je pense que c'est déjà pas mal. Au plaisir donc de pouvoir échanger avec des gens qui savent ce qu'est la vie avec une SEP et donc qui sont plus à même de comprendre ce qu'on peut ressentir avec et pouvoir échanger sur nos expériences mutuelles.
Bien à vous tous.
Alexis