Chère Margot, Chère Marie, Merci de vos retours,
Margot a écrit : ↑18 oct. 2024, 10:31
Linette, je suis comme toi, j'ai tendance à paniquer sur le coup puis je me calme progressivement jusqu'à retrouver ma sérénité habituelle. Je pense d'ailleurs que la sep est pour quelque chose dans cette tendance à la panique car ce n'était pas dans mon caractère.
D'autre part il n'y a pas de traitement sans aucun risque et, comme tu le dis, tu pourras en parler à ton neuro.
Bonne journée à toi et à tous !
@Margot: merci de ton retour! je me sens moins seule du coup! ça fait du bien. Dans un premier temps je panique, je vois le pire des scénarios et puis progressivement je me raisonne et j'évolue vers le moins pire... d'ailleurs à chaque fois que j'angoisse, mon mari me dit c'est ton process normal donne toi le temps de digérer et d'accepter, ça ira mieux dans qq temps.
Justement Margot, je me sens très bien avec ce médicament et je ne me vois pas prendre autre chose. Le risque est trop faible pour changer vers un médicament avec effet secondaire... je vais de toutes façons en discuter avec ma neuro au prochain RDV, plus pour me rassurer que pour discuter l'éventualité d'un changement. C'est le procès de la dame décédé qui a déclenché cette alerte (lien), plus par mesure de protection pour le labo que par mesure de protection pour la patient à mon avis. Car après le verdict du tribunal sur la nécessité d'une vigilance accrue, si cela se reproduit alors que l'alerte ne figure pas sur la notice, c'est des millions de dédommagements pour le labo. On se rassure comme on peut
Marie91 a écrit : ↑18 oct. 2024, 10:51
C est sûr quand on lit ça c est pas très réjouissant et c est normal de se poser des questions mais si tu es bien avec ce traitement pourquoi prendre le risque de changer pour d autres effets secondaires éventuels. Le mieux est de revoir avec ton neuro pour voir ce qu il en pense, tu as la chance d être stabilisée pour le moment alors essaie de rester zen face à cette nouvelle info…
@Marie: je suis d'accord avec toi marie, je suis très bien avec ce médicament pour changer vers un autre pour un risque aussi faible. Mentalement je ne suis pas prête. justement j'essaie de regagner ma sérénité en me disant un décès en 20 ans de commercialisation c'est vraiment non significatif, un risque de 0,03% c'est ridicule... si ça tombe sur moi c'est vraiment pas de bol!
J'ai retrouvé un peu de sérénité ce matin, discuter avec vous, comme à chaque fois, me fait beaucoup de bien. Ce qui est sur, c'est que ma trousse d'urgence et mon mari seront toujours à porté de main dans l'heure qui suit l'injection ... On se rassure comme on peut aussi

!
Bises et belle journée
Linette