La cuisine
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
La cuisine
Jusqu'à présent lorsque nous habitions Toulouse jc travaillait de nuit et Luna était au collège donc pour l'organisation on y arrivait
Mais dans notre Nouvelle vie il y a aussi nouvelle organisation
Jc connait son planning pour plusieurs mois mais les jours où il va travailler. Pour les horaires c'est la veille pour le lendemain
( Ils devaient passer à 2 jours mais ça n'est pas en vigueur)
C'est le point négatif pour les conducteurs de bus urbain
Luna a un emploi du temps aménagé mais elle a beaucoup de devoirs et on y passe du temps. Justement je redécouvre le livre'' au bonheur des dames'' pour aider si elle a besoin
Donc je voudrais essayer de gérer le repas mais mon fauteuil ne passant pas à la porte je me mets devant la cuisine puis je me lève avec mon déambulateur et je m'assois sur une chaise
Sauf que je ne sais pas quelle organisation pour m'aider
C'est une super cuisine à l'ancienne
Mais les plans de travail sont haut .
On a placé la majorité dans les meubles bas
Comment vous vous organisez pour cuisiner ? Pour préparer faire cuire etcetc
Pour le lave vaisselle je sèche aussi
Je dois préparer je pense en avance ou en plusieurs fois car pas trop de force dans les bras et assise sur une chaise c'est très douloureux
Donc si vous avez des techniques je suis preneuse
Mais dans notre Nouvelle vie il y a aussi nouvelle organisation
Jc connait son planning pour plusieurs mois mais les jours où il va travailler. Pour les horaires c'est la veille pour le lendemain
( Ils devaient passer à 2 jours mais ça n'est pas en vigueur)
C'est le point négatif pour les conducteurs de bus urbain
Luna a un emploi du temps aménagé mais elle a beaucoup de devoirs et on y passe du temps. Justement je redécouvre le livre'' au bonheur des dames'' pour aider si elle a besoin
Donc je voudrais essayer de gérer le repas mais mon fauteuil ne passant pas à la porte je me mets devant la cuisine puis je me lève avec mon déambulateur et je m'assois sur une chaise
Sauf que je ne sais pas quelle organisation pour m'aider
C'est une super cuisine à l'ancienne
Mais les plans de travail sont haut .
On a placé la majorité dans les meubles bas
Comment vous vous organisez pour cuisiner ? Pour préparer faire cuire etcetc
Pour le lave vaisselle je sèche aussi
Je dois préparer je pense en avance ou en plusieurs fois car pas trop de force dans les bras et assise sur une chaise c'est très douloureux
Donc si vous avez des techniques je suis preneuse
Secondaire progressive.
- arwenn
- Accro
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Re: La cuisine
Je passe mon tour, je ne cuisinais pas.
Dans mon futur, je prévoirai plan de travail à bonne hauteur et vide en dessous. Et mini lave vaisselle sous plan de travail, mais surélevé.
Est ce que dans ta cuisine, tu peux avoir un siège de bureau qui peut se surélever ? Pour que ce soit moins galère pour atteindre la plaque de cuisson ?
Dans mon futur, je prévoirai plan de travail à bonne hauteur et vide en dessous. Et mini lave vaisselle sous plan de travail, mais surélevé.
Est ce que dans ta cuisine, tu peux avoir un siège de bureau qui peut se surélever ? Pour que ce soit moins galère pour atteindre la plaque de cuisson ?
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
- lélé
- Célébrité
Je pense que c'est faisable
Ma cuisine est fermée et les meubles sont sur tous les 4 murs de la pièce et après l'embrasure de la porte salon cuisine et en face cuisine garage.
Il faudrait que je prenne des photos
Le plus compliqué c'est que mon frigo est face à l'évier je dois regarder si c'est possible car c'est un peu plus étroit. c'est le seul endroit où on peut mettre un frigo car tout le reste est pris par les meubles de cuisine
On a même pas pu remplir tous les meubles
Par contre le plan de travail est génial en terme d'espace
Dès que j'ai une réponse pour la demande d'aide au déménagement je transfère mon dossier MDPH et je partirai à la recherche d'une aide pour les heures attribuées je pense que ça va bien m'aider
Ma cuisine est fermée et les meubles sont sur tous les 4 murs de la pièce et après l'embrasure de la porte salon cuisine et en face cuisine garage.
Il faudrait que je prenne des photos
Le plus compliqué c'est que mon frigo est face à l'évier je dois regarder si c'est possible car c'est un peu plus étroit. c'est le seul endroit où on peut mettre un frigo car tout le reste est pris par les meubles de cuisine
On a même pas pu remplir tous les meubles
Par contre le plan de travail est génial en terme d'espace
Dès que j'ai une réponse pour la demande d'aide au déménagement je transfère mon dossier MDPH et je partirai à la recherche d'une aide pour les heures attribuées je pense que ça va bien m'aider
Secondaire progressive.
- arwenn
- Accro
Tu l’as déjà faite la demande pour des heures d’aide et tu cherches juste quelqu’un ?
Ou bien tu dois lancer le processus complet à la mdph ?
Ou bien tu dois lancer le processus complet à la mdph ?
Rebif de 2004 à 2019
-
- Accro
- Ville de résidence : Pontarlier
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée
Bonjour Lélé, Arwenn et toustes,
Alors, oui il faudra essayer d’anticiper et préparer à l’avance ….sauf si tu as la chance d’avoir une aide !
Sympa dis comme ça, mais perso, j’en suis incapable… je fais à la dernière minute enfin le jour même …
Mais, c’est bon j’ai piqué les menus enfin les idées d’un hôtellerie tenue par des croyants …. Je pensais aller faire un séjour mais finalement, j’irai visiter en journée c’est l’endroit où Marie madeleine s’était retirée … et surprise de voir par qui
c’est plébiscité…. Dégoûtée !
Bref concernant la cuisine c’est pas mal aussi de s’avancer en coupant les légumes et zou au congélateur !
Et quand j’en fais trop, je mets au congèl’ c’est pratique aussi !
Je suis gourmande c’est pourquoi je cuisine…
Courage Audrey, vous allez y arriver !!!!
Bon je suis obligée d’aller à la poste, donc j’enfourne mon vélo vu que le parking n’est pas plus belle la vie !!!
Courage toutes et tous !
Alors, oui il faudra essayer d’anticiper et préparer à l’avance ….sauf si tu as la chance d’avoir une aide !
Sympa dis comme ça, mais perso, j’en suis incapable… je fais à la dernière minute enfin le jour même …
Mais, c’est bon j’ai piqué les menus enfin les idées d’un hôtellerie tenue par des croyants …. Je pensais aller faire un séjour mais finalement, j’irai visiter en journée c’est l’endroit où Marie madeleine s’était retirée … et surprise de voir par qui

Bref concernant la cuisine c’est pas mal aussi de s’avancer en coupant les légumes et zou au congélateur !
Et quand j’en fais trop, je mets au congèl’ c’est pratique aussi !
Je suis gourmande c’est pourquoi je cuisine…
Courage Audrey, vous allez y arriver !!!!
Bon je suis obligée d’aller à la poste, donc j’enfourne mon vélo vu que le parking n’est pas plus belle la vie !!!
Courage toutes et tous !
Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
- lélé
- Célébrité
Arwenn oui ils m'ont attribué déjà en début d'année sur Toulouse
Si je ne me trompes pas je le conserve en faisant changer le dossier de région
C'est un nombre d'heures mensuelles
Mariel on pensait en effet découper les légumes et mettre au frigo.
Ensuite je vais utiliser le Cookeo ou le companion
C'est très pratique car ça cuit vite et ça reste chaud sans avoir à rester à côté
J'avais vu l'astuce du batch cooking mais j'ai pas creusé
Bon vélo Mariel
Si je ne me trompes pas je le conserve en faisant changer le dossier de région
C'est un nombre d'heures mensuelles
Mariel on pensait en effet découper les légumes et mettre au frigo.
Ensuite je vais utiliser le Cookeo ou le companion
C'est très pratique car ça cuit vite et ça reste chaud sans avoir à rester à côté
J'avais vu l'astuce du batch cooking mais j'ai pas creusé
Bon vélo Mariel
Secondaire progressive.
-
- Passionné(e)
- Prénom : Khadija
Bonjour,
Bravo à vous qui faites "d choz (selon vos possibilités)". Pourvu q ça dure.. Du fond du cœur, je vous le souhaite.
Moi, j'passe mon temps à boire du thé sucré é à manger d gâteaux..
J'me sens pas bien..
.. j'mennuie..
Avant, j'sortais seule en scooter. Maintenant, je n'arrive plus à monter seule sur mon scooter..
J'ne monte plus facilement, de moi-même dans un véhicule. Donc, pour les autres "je suis un cas lourd", je ne peux plus sortir avec eux.. je me retrouve seule
..
J'me sent mal !
Désolée, il fallait q j'm'exprime..
Bravo à vous qui faites "d choz (selon vos possibilités)". Pourvu q ça dure.. Du fond du cœur, je vous le souhaite.
Moi, j'passe mon temps à boire du thé sucré é à manger d gâteaux..
J'me sens pas bien..
Avant, j'sortais seule en scooter. Maintenant, je n'arrive plus à monter seule sur mon scooter..
J'ne monte plus facilement, de moi-même dans un véhicule. Donc, pour les autres "je suis un cas lourd", je ne peux plus sortir avec eux.. je me retrouve seule
J'me sent mal !
Désolée, il fallait q j'm'exprime..
- arwenn
- Accro
Coucou
Aimes-tu lire ?
Regarder des émissions à la télé, ou films ou série ?
Ça te permettrait de te changer les idées…
Aimes-tu lire ?
Regarder des émissions à la télé, ou films ou série ?
Ça te permettrait de te changer les idées…
Rebif de 2004 à 2019
- lélé
- Célébrité
Khadija ça fait des années que je ne peux plus cuisiner c'est pour ça que je cherche des solutions
Aujourd'hui j'ai voulu aller au frigo
J'ouvre la porte du frigo mais ça me déstabilise et je me retiens en prenant appui sur le frigo
Résultat j'appuie sur le poussoir du distributeur d'eau et je suis tellement longue à la détente que je n'ai pas la présence d'esprit d'enlever ma main
Heureusement Luna venait d'arriver et elle a nettoyé mon bordel
J'avais mis de l'eau partout
Tu sais je n' ai pas encore visite la ville où j'habite
Je suis sortie la première semaine et depuis j'ai toujours ma fesse coincée
Je sais ce que c'est l'ennui
Arwenn a raison en te parle de la TV la lecture
Je me suis commandée un carnet je le reçois demain et je vais écrire ce que je fais mange ce que l'on me raconte à la fin de la journée et les petits challenges de la semaine
En notant ce que je mange je peux me rendre compte
Le médecin qui s'occupait de moi à Toulouse pour l'obésité me disait que comme je n'étais pas active je devais baisser mon nombre de calories
Tu peux aussi en étant assise prendre une bouteille d'eau ou une canne et travailler tes bras
Aujourd'hui j'ai voulu aller au frigo
J'ouvre la porte du frigo mais ça me déstabilise et je me retiens en prenant appui sur le frigo
Résultat j'appuie sur le poussoir du distributeur d'eau et je suis tellement longue à la détente que je n'ai pas la présence d'esprit d'enlever ma main
Heureusement Luna venait d'arriver et elle a nettoyé mon bordel
J'avais mis de l'eau partout
Tu sais je n' ai pas encore visite la ville où j'habite
Je suis sortie la première semaine et depuis j'ai toujours ma fesse coincée
Je sais ce que c'est l'ennui
Arwenn a raison en te parle de la TV la lecture
Je me suis commandée un carnet je le reçois demain et je vais écrire ce que je fais mange ce que l'on me raconte à la fin de la journée et les petits challenges de la semaine
En notant ce que je mange je peux me rendre compte
Le médecin qui s'occupait de moi à Toulouse pour l'obésité me disait que comme je n'étais pas active je devais baisser mon nombre de calories
Tu peux aussi en étant assise prendre une bouteille d'eau ou une canne et travailler tes bras
Secondaire progressive.
-
- Passionné(e)
@ arwenn : J'aime lire les témoignages, les histoires vraies.. Mais, j'ne peut pas y rester longtemps concentré..
Wi, j'regarde des émissions à la télé, films ou série. 1 série q g regardé x fois. É, j'men lasse pas "La petite maison dans la prairie". C bizarre ??
Je fais ça, la télé. Où, jouer sur mon tèl.
@ lélé : Elle cartonne Luna. Elle a kel âge ? La mienne 16 ans é moins j'en fais mieux C..
Je travaille mes bras en faisant la vaisselle. J'suis pas motivée. Seule C triste..
Wi, j'regarde des émissions à la télé, films ou série. 1 série q g regardé x fois. É, j'men lasse pas "La petite maison dans la prairie". C bizarre ??
Je fais ça, la télé. Où, jouer sur mon tèl.
@ lélé : Elle cartonne Luna. Elle a kel âge ? La mienne 16 ans é moins j'en fais mieux C..
Je travaille mes bras en faisant la vaisselle. J'suis pas motivée. Seule C triste..
- lélé
- Célébrité
Elle a 15 ans.
C'est normal c'est l'âge qu'elle ne veuille rien faire
Elle peut aider mais ça lui arrive de me sortir des excuses du style '' j'ai mes règles je ne peux pas '' '' mon corps a besoin de repos je ne suis encore qu'une enfant fragile''
Elle déteste cuisiner par contre
Autrement elle plie le linge ou fait des machines et elle gère sa chambre
Aujourd'hui elle n'ira pas en cours des angoisses Une partie de la soirée. Jc commence à 7h aujourd'hui et elle a peur d'aller au lycée seule dans la nuit
Encore une nuit blanche donc ce matin je vais dormir un peu
C'est normal c'est l'âge qu'elle ne veuille rien faire
Elle peut aider mais ça lui arrive de me sortir des excuses du style '' j'ai mes règles je ne peux pas '' '' mon corps a besoin de repos je ne suis encore qu'une enfant fragile''
Elle déteste cuisiner par contre
Autrement elle plie le linge ou fait des machines et elle gère sa chambre
Aujourd'hui elle n'ira pas en cours des angoisses Une partie de la soirée. Jc commence à 7h aujourd'hui et elle a peur d'aller au lycée seule dans la nuit
Encore une nuit blanche donc ce matin je vais dormir un peu
Secondaire progressive.
-
- Accro
- Ville de résidence : Pontarlier
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée
Bonjour Audrey, Arwenn, Khadija et
tous tes,
Bravo à Luna, oui l’adolescence est une période particulière donc bravo à elle !
La nôtre de 13 ans commence mais la route est longue
a savoir que ce ne pas du bluff quand ils elles disent qu’ils sont épuisés c’est dû à leurs hormones
Enfin de mon temps, on était plus courageux
désolée je sors et j’arrête d’écrire des bêtises !!!
Bref période compliquée !
Oui, le cookeo est pratique ça permet d’anticiper un peu
Enfin j’aime bien le truc qui se Pose dessus pour remplacer le four, c’est pratique en été quand allumer le four représente … un effort
bref je suis geek des trucs de cuisine (en gros une femme… de plus de 50 ans
et givrée
)
par exemple j’adore aller dans une vieille quincaillerie pour découvrir des trucs essentiels…. Enfin ça c’était avant mais j’ai transmis le truc à mon fils ….. à cause de petites phrases du style un bon ouvrier a de bons outils tout n’est pas indispensable mais ça aide
Enfin, je suis dégoûtée ma cocotte minute est trop ancienne que vingt ans bref c’etait les premières clipso et Seb dépanne jusqu’à 15 ans ….

Misère misère
Courage Audrey, Khad’, Arwenn toustes !
Bravo à JC, Audrey, c’est une perle
Tant mieux pour toi Audrey et j’espère que ça aille mieux coté fesses
Tu verras, j’espère, Nantes est une jolie ville !

Bravo à Luna, oui l’adolescence est une période particulière donc bravo à elle !
La nôtre de 13 ans commence mais la route est longue

Enfin de mon temps, on était plus courageux

Bref période compliquée !
Oui, le cookeo est pratique ça permet d’anticiper un peu
Enfin j’aime bien le truc qui se Pose dessus pour remplacer le four, c’est pratique en été quand allumer le four représente … un effort

bref je suis geek des trucs de cuisine (en gros une femme… de plus de 50 ans

par exemple j’adore aller dans une vieille quincaillerie pour découvrir des trucs essentiels…. Enfin ça c’était avant mais j’ai transmis le truc à mon fils ….. à cause de petites phrases du style un bon ouvrier a de bons outils tout n’est pas indispensable mais ça aide

Enfin, je suis dégoûtée ma cocotte minute est trop ancienne que vingt ans bref c’etait les premières clipso et Seb dépanne jusqu’à 15 ans ….

Misère misère

Courage Audrey, Khad’, Arwenn toustes !
Bravo à JC, Audrey, c’est une perle

Tant mieux pour toi Audrey et j’espère que ça aille mieux coté fesses

Tu verras, j’espère, Nantes est une jolie ville !
Bises
Marie-LL
Marie-LL
-
- Passionné(e)
Bjr !
@ lélé : Jspr q tu t'es reposée. Q tu vas mieux nivo fesses ?..
Luna me fait 2 la peine.. Ca ne doit pas être simple, ni pour elle ni pour toi.. Courage. Jspr q les choses s'arrangeront progressivement..
@ mariel13 : Moi aussi, j'trouve qu'on était plus courageux..
A te lire tu es marrante.. Ca fait du bien..
@ lélé : Jspr q tu t'es reposée. Q tu vas mieux nivo fesses ?..
Luna me fait 2 la peine.. Ca ne doit pas être simple, ni pour elle ni pour toi.. Courage. Jspr q les choses s'arrangeront progressivement..
@ mariel13 : Moi aussi, j'trouve qu'on était plus courageux..
A te lire tu es marrante.. Ca fait du bien..