Yollande de Toulouse

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Yollande
Débutant(e)
Ville de résidence : toulouse
Prénom : yollande

Yollande de Toulouse

Message non lu par Yollande »

Bonjour, depuis quelques mois, la maladie a été diagnostiqué à l'une de mes proches qui n'a plus trop le moral. Je l'assiste donc dans cette épreuve pour être le maximum présente avec elle. J'espère ici trouver des informations utiles notamment pour ce qui concerne le matériel orthopédique par la suite.

Merci de m'avoir accepté dans le forum.
maglight
VIP

Re: Yollande de Toulouse

Message non lu par maglight »

Bonjour yollande,
C'est très louable cette volonté de vouloir soutenir une de tes proches.
Quand le diagnostic tombe, on a comme l'impression d’être passé sous un train. C'est un tel chamboulement et dans le corps et dans l'esprit.
Il y a des toulousains sur le forum, eux seront te conseiller sur les service hospitaliers, les neuros, ect....
Après, il y a des rubriques qui traitent du matériel médical sur le forum. Mais le mieux est de demander précisément des conseils.
Elle aurait besoin de quel type d'aide ?
Si ton amie a besoin de soutien, nous sommes aussi en mesure de lui en apporter.
Discuter avec des personnes atteint de la même pathologie rend plus audible certains conseils. Peut-être peux-tu lui parler du forum ?

A bientôt de te lire
maglight
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Message non lu par lélé »

Yollande j' ai mis le lien de l'équipe mobile sur le forum et j'ai envoyé un un message privé
Je n'avais pas vu ce poste
Secondaire progressive.
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Message non lu par Nostromo »

Salut Yollande,

Démarche fort louable que la tienne.

Ton amie a été diagnostiquée il y a peu, il est donc fort possible que physiquement, elle se retrouve aujourd'hui en pleine possession de ses moyens, ou peu s'en faut. Ce n'est qu'avec l'usure du temps et la progression de la maladie, trèèèès variable d'un sépien à l'autre (toutes les options sont ouvertes), que pourra éventuellement se poser la question de l'orthopédie. On n'en est probablement pas encore là. En revanche, là où tu peux l'aider pour le moment, c'est dans la "digestion" de son diagnostic. Comme l'a fort bien observé Mag, avec le diagnostic, on a comme l'impression d'être passé sous un train, on est K.O. debout, on ne comprend pas bien ce qui nous arrive, on a souvent plein de questions, on peut parfois éprouver de la terreur, un profond désarroi, une hébétude, ... Pourtant la vie continue.

Ton amie a quel âge ?

A bientôt le plaisir de te lire, bienvenue parmi nous !

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Khadija
Passionné(e)
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par Khadija »

Bsr Yollande é bienvenu à toi parmi nous. Joli ton soutien. Bravo. @ bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »