Nostromo a écrit : ↑25 juin 2024, 13:51
Hé Bloub Bloub,
Bloub a écrit :N’ayant jamais côtoyé, de près ou de loin, cet univers de la compétition enfantine,
Laisse-moi essayer de deviner : toi, c'était plutôt conservatoire et danse classique ?
Ça m’a plongée dans un abîme de perplexité... On en découvre tous les jours
…/... A propos de ta photo et de la pancarte, il y a un détail d'importance qu'elles ne laissent pas deviner : la présence de la buvette aux abords immédiats des tribunes. Le taux d'alcoolémie moyen du public contribue beaucoup à la "qualité" du spectacle.
Et donc Marie-Laure, raconte-nous les compétitions de VTT

?
JP.
Coucou Lélé, Bloub, Nostro, Arwenn et toutes tous
Bravo Arwenn concernant le cyclisme !!!
Cyclisme sur route ?
Tiens je connais une adolescente qui n’apprécie pas son dos, soi disant costaud … enfin
Concernant le tennis, ça doit dépendre des clubs …
suite à un stage dans mes jeunes années, j’avais compris que ce n’était pas pour moi…
Donc pour répondre à ta question, J-P, alors les compétitions de
xco
s’il te plaît ….
Qu'est-ce que le XCO en VTT ?
Le cross-country olympique (XCO) est la discipline la plus populaire. Les courses de XCO se déroulent sur des parcours entre 4 et 5 kms à parcourir plusieurs fois selon la catégorie et les coureurs doivent franchir des obstacles variés. Le cross-country Eliminator (XCE) est une discipline courte et intense.
Cf Google ….
Et aussi ceci
https://velo.ffc.fr/disciplines-cyclist ... s-country/
Ensuite, les courses sont les courses, il y a une bonne ambiance vu que nous nous côtoyons depuis quelques années, ça va.
Quoiqu’ effectivement sur les courses où les poussins voir, les draisiennes sont en course, mon conseil est de fuir !!! C’était vers Aix et quand tu croises un minot perché sur une draisienne de marque specialized, Scott ou autres exotiques, me concernant ….
Encore qu’il paraît, qu’en catégorie cadet… donc des heures de courses et de route

pour les parents, nous avons ouïe dire qu’il y avaient eues des animosités entre parents allant jusqu’aux combats ….
Enfin, encore une ce week-end et après basta !!!
La joie, prends fin !
C’est sympa mais c’est bien quand ça s’arrête et en plus ce n’est pas notre passion …..
Enfin depuis le temps, nous nous reconnaissons (entre parents coincés) et échangeons tranquillement sur le parcours…
Je fais partie de celle qui les encourage toutes et tous, plus fortement ma fille mais ses amies aussi ainsi que ses potes …
zut ils sont d’ailleurs (Nice, Peymeinade, Cadière d’Azur, Fréjus…) du sud, Et j’aurais pu faire la même coté, le Doubs, BFC, avec les Fourgs, Les hôpitaux, Metabief, Frasne … et encore
Donc, sans être à fond, de toutes façons avec pupuce (petit nom de ma coloc’) c’est compliqué alors moteur et roule ma poule !!!
Sinon, Lélé, la natation synchronisée réside dans la technique de la planche ou du sous l’eau comme la petite séquence avec les animaux sur France 3, actuellement après Tls… tout le sport…
Et Audrey, c’est comme tout … des heures dans le bassin ….
A part ça, Imagine, en plein haut-Doubs, tu sors de la piscine, il fait -15 degrés et zut, tu as oublié ton bonnet
En plus tu as passé une heure, pourrie avec ton entraîneur femme qui s’égosille dans son micro alors que tu es sous l’eau et que les enceintes, dans la piscine, étaient un peu hors service …
Comme tu dis lélé, souvenirs souvenirs…
Courage !!!
Et la sportive paralympique est une surfeuse Virginie Louppe, para surfeuse, rêve de participer aux Jeux Paralympiques
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 17029.html
Et Bloub’, l’affiche devant le stade, date d’une quinzaine d’années ?
Non c’est actuel
N'imaginez pas, je ne suis pas ecolo
Courage courage !