La timidité est-elle de la délicatesse comme l'a suggéré Lélé. Non, je crois que c'est différent. Bien sûr l'un n'empêche pas l'autre, on peut être timide ET faire preuve de délicatesse heureusement, sinon on serait tous des brutes épaisses.
Sur ce forum on est tous timides quelque part (selon ma théorie complètement personnelle donc approximative). Sommes nous tous délicats ? Ben, il se trouve que oui. Mais nous sommes exceptionnels. Oui, on peut être à la fois timide, délicat ET pas vraiment vraiment modeste (humain, trop humain...)
La timidité s'exprime par, justement, le fait qu'on s'exprime pas, ou peu. Parfois l'idée même de s'exprimer met dans tous ses états. Je me souviens qu'à l'école, l'idée de présenter un exposé devant la classe me rendait malade. J'en étais à souhaiter n'importe quoi pour y échapper : me casser une patte, la mort d'un proche, une déclaration de guerre...
Aujourd'hui quand un événement m'intimide j'arrive à relativiser et à prendre du recul en général. Mais pas toujours.
Pour finir j'aurais aimé trouver un smiley tout rouge mais j'en ai pas vu alors je mets un tout triste...