Ci-dessous un site sur les pathologies anorectales des maladies neurologiques…
https://www.fmcgastro.org/textes-postu ... ologiques/
À part la classique constipation on peut s’attendre à quoi ? Allez une belle soirée s’annonce

C'est non seulement possible, mais relativement fréquent : quand le signal nerveux qui est envoyé aux sphincters se perd en court de route, ma foi... Une lésion médullaire sera alors volontiers suspectée.Christof a écrit :C’est possible d’avoir comme des « imperiosité » de ce côté aussi ? (En gros envie pressante comme pour uriner)
Hello Nostro’Nostromo a écrit : ↑13 févr. 2024, 09:17 Yo Tof,C'est non seulement possible, mais relativement fréquent : quand le signal nerveux qui est envoyé aux sphincters se perd en court de route, ma foi... Une lésion médullaire sera alors volontiers suspectée.Christof a écrit :C’est possible d’avoir comme des « imperiosité » de ce côté aussi ? (En gros envie pressante comme pour uriner)
Pendant la poussée de mon diagnostic, j'avais aussi connu une nette hypoesthésie en bas du dos (sacrum), qui avait fait craindre à mon neuro la survenue de tels troubles (à un tel point que, quand je l'avais revu en 2018, il m'en avait encore parlé et semblait avoir du mal à croire que RAS de ce côté après plus de vingt ans), mais je n'ai finalement jamais été embêté par ça. A l'époque j'avais d'ailleurs traité ça par dessus la jambe, les autres symptômes que je me tapais à ce moment-là étaient autrement handicapants qu'une simple hypoesthésie et à chaque jour suffit sa peine...Christof a écrit :Ok oui c’est ce que je pensais, surtout si j’ajoute que je subit aussi une hypoesthésie de ce côté… (comme au niveau génital)
Pour moi ces impétuosités ont totalement disparu à partir du moment où mon transit a été régulier.
Oh, ben tu es à deux doigts de me convaincre d’essayer…Margot a écrit : ↑13 févr. 2024, 13:20 Deux neuro m'ont dit que c'était lié à la constipation, chose que je ne croyais guère et comme toi, Bloub, je préférais avoir envie le moins souvent possible pour être obligée d'y aller en urgence le moins souvent possible. Puis, quand mon transit s'est réglé, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir aller aux toilettes sans panique, même en attendant d'avoir fini ma page de lecture ou autre.
Je pense que l'impériosité est liée à deux choses ; constipation et spasticité.
Chaque matin ?Chartz2 a écrit : ↑15 févr. 2024, 23:39 Hello,
Le popo, un vrai problème pour certains d’entre nous. Et c’est carrément ch… euh non en fait, donc…
Suppo effervescent Eductyl chaque matin au lever (remboursé en plus) sinon pas moyen. Rien ne sort.
C’est le même problème que le pipi mais là on a des sondes![]()
Hello,
Je parle de la sep.
Ok je bois aussi entre 1,5 et 2l (voir plus l’été)lélé a écrit : ↑11 mars 2024, 10:35 Tout confondu je dirais 1.5litres
Mais en 2012 j'étais suivie en néphrologie car j'avais des calculs.
Je prenais du un- alpha car mes glandes parathyroïdes du calcium avaient été abîmées lorsqu'on m'a enlevé la thyroïde
Et il m'a expliqué que 1.5l c'est le minimum pour une personne de taille et poids normal.
En surpoids ou obésité il faudrait 2litres
Je lui ai dit que j'allais me noyer et c'est pas agréable de boire autant
Hello,
Hello Lélé,