Cercle vicieux...Orana19 a écrit :alors j'imagine que si je n'étais pas plongée dans tout ce stress depuis 3 mois ça serait ( peut être ) passé inaperçu, mais j'ai besoin de plus de temps pour reprendre confiance en mon corps.
Anxiétécomme je suis anxieuse, je m'imagine avoir une maladie ( sclérose en plaque ? SLA ( tant qu'à faire ...)? ou autre ?)

Voilà. Il est très bien, ton mari.et comme mon mari est plus relax (ou tente de me rassurer ?) il pense que c'est dû à mon anxiété. ( possible, j'espère tjs en réalité ...)
Comme dit plus haut, cercle vicieux. Quand tu es dans des sables mouvants, plus tu te débats, plus tu t'enfonces.sauf que j'allais mieux . qu'en 36 ans je n'ai jamais eu autant de symptômes bizarres rapprochés.
Le stress n'est pas non plus l'adversaire le plus facile à gérer, il sait se montrer redoutable.j'espère que c'est ce putain de foutu stress et que je vais arriver à me canaliser.
D'une part, à trop fortes doses, la caféine (comme la théine qui n'est jamais que la même molécule) peut présenter des effets indésirables sensibles. Parmi ces effets indésirables, on trouvera par exemple... des fasciculations. D'autre part, passer d'un coup de tout à rien n'est pas non plus anodin, tu ne voudrais pas essayer une certaine modération, plutôt ? Quelques espressos dans la journée, ce n'est pas tout à fait la même chose que deux litres de café filtre...ps : ça fait aussi 10 jours que j'ai repris le café ET thé à gogo dans la journée.( en même temps que le sport.. ).
donc ce matin, j'ai stoppé café, thé, + cure magnésium.
D'après ce que je lis de toi, ton mari est ton meilleur allié, chéris-le, bichonne-le, prends soin de lui. Et prends soin de toi, aussi, décompresse ! Un week-end en voilier dans la baie de Quiberon (enfin, il faut qu'il y en ait au moins un sur le bateau qui sache faire le skipper), avec la pratique de la montagne je ne connais rien de tel, ça ne te dirait pas ?je vais aller voir un sophrologue, car j'ai conscience, que si * je n'ai pas de maladie neurologique* , je ne vais pas bien moralement.
j'ai été touchée. je déteste me considérer comme "faible", et l'image que je renvoie cette année m'est difficilement supportable.
A bientôt,
JP.