Je sais que la SEP passe en ALD et qu'on n'a pas d'obligation de prévenir sa mutuelle, donc dans un sens ça ne concerne pas vraiment la SEP, mais j'aurais aimé vos avis en général sur les différentes mutuelles.
En fait je vais devoir en choisir une, je sais quel sont les points importants pour moi (dans l'ordre, surtout ophtalmo, dentaire, hospi), mais je voudrais savoir si vous en conseillez/déconseillez une en particulier? Selon vos expériences
Depuis hier j'écume les comparateurs, avis etc... Mais c'est vraiment compliqué de choisir. Certains vont être très contents de telle mutuelle, d'autres très mécontents pour la même mutuelle, selon les personnes et les situations on trouve vraiment de tout.

En dehors des taux de remboursement, la disponibilité/facilité pour les joindre est un point important. Et si possible par mail/tchat parce que j'ai du mal à articuler au téléphone et des problèmes de voix.
Et puis forcement, que ça ne soit pas hors de prix...
Si vous avez des conseils, témoignages d'expériences (bonnes ou mauvaises), une mutuelle dont vous êtes vraiment contents, avec des échanges "humains", ou au contraire une mutuelle à surtout fuir, etc....
Bref, je cherche une mutuelle et je suis preneuse de vos avis.