C'est une première pour moi de participer a un forum sep, ca fait pourtant 13 ans que la sep m'accompagne. J'avais peur un peu de me rapprocher d'autres patients, va savoir pourquoi...
Bref, me voilà. Alors pour me présenter rapidement j'ai 40 ans, la sep est arrivée quand j'avais 27 ans, je venais d'être maman pour la première fois. Depuis j'ai eu un second enfant, j'ai changé de travail 6 ou 7 fois, fait 4 poussées, j'ai déprimé, j'ai repris le dessus et re déprimé et repris le dessus... Vous voyez bien je pense... J'ai du changer de traitement 6 ou 7 fois et passer une dizaine d'irm, une centaine de prise de sang de suivi et d'innombrables echanges avec des blouses blanches plus ou moins sympas..
Aujourd'hui l'aspect professionnel est bien plus facile pour moi depuis le statut invalidité et l'entree dans une entreprise bienveillante, je voudrais partager ce point positif avec vous si mon parcours peut aider, et j'aimerais échanger aussi sur la fatigue en lien avec les pb de poids, sur les pb de vessie , de libido, et puis sur les apports du sport régulier.
Je suis prete à soutenir les copains qui en ont besoin par contre je suis encore tres sensible aux troubles lourds de la sep qui me font peur notamment la perte d'autonomie je préfère malheureusement les occulter pour l'instant.
Merci de m'avoir lu, à bientôt