Je comprend, à travers ta visite chez l'urologue, qu'une porte ce referme.Illimani a écrit : ↑21 juil. 2023, 12:51 Encore un grand moment : l'urologue s'apprêtait à prescrire un bilan hormonal, je l'avais déjà fait, je lui ai tendu la feuille de résultats. Il est resté un long moment silencieux, les yeux fermés, je l'ai senti complètement désemparé.
Pas d'examens complémentaires, il m'a conseillé une simple séance d'acupuncture « pour voir ».
Je n'ai pas repris toute ta présentation, mais à force, tu commences à avoir vu, pas mal de spécialistes et réalisé beaucoup d'examens.
A ce stade, le seul qui a été en mesure de te donner une explication à tes symptômes, est le psychiatre. Je m'interroge sur ce point.
Quand il t'a annoncé que c'était peut-être du a une paranoïa débutante, t-a-t-il expliqué ce qu'était cette pathologie, et comment elle se soignait ? Tu ne nous dis pas ce qu'il en a découlé.
J'ose espérer qu'il ne t'a pas dit ça, en te prenant 100 balles et Merci- Au revoir !?
Si il s'avance sur un diag, normalement, il doit y avoir une prise en charge associée. Tu n'as pas eu d'ordonnance de prescription et une planification de rdv de suivi ?
Pour en revenir à l'errance médicale. C'est un vrai supplice, Illi, à ne pas prendre à la légère.
Cela entraine, une quête quasi obsessionnelle qui mène à des troubles du sommeil, qui eux, engendre des troubles de l'humeur, et abouti à un état pseudo-dépressif permanent. Hum,

On se déconnecte des autres, on s'enferme et les symptômes deviennent de plus en plus fort.
A ta place, je me ferais accompagner dans mon errance médicale par un psychologue. Ca te soulagerait un peu, d'être soutenu au long cours.
J'en profiterais pour l'interroger sur le diag du psychiatre et le cas échéant je lui demanderais, si il peux m'entremettre vers un autre confrère, pour second avis.
Passe une bonne journée et tente de t'obliger a sortir, quelques heures, tout cela de la tête, pour souffler un bon coup.
A+