Hola
PatrickS a écrit : ↑30 oct. 2019, 10:42
Une fois la piste trouvée, on a dû faire un stage de deux semaines dans ce travail pour voir si cela convenait vraiment.
Pour moi, c'était formateur en cuisine et j'étais cuisinier. Cela se rapproche de ce que tu a dit: "Peut-etre qu'il y aurait une " extension"ou un aménagement de la profession initiale ?"
Mais 'autre personnes ont complètement changé d'orientation.
Patrick
hey PatrickA,

. Transmettre ton expérience pourra peut-être un peu orienter ceux qui sont dans cette démarche.
Tenter d'adapter son post "par extension" doit être le plus supportable.
Après tout, quand on est formé a un métier, en général c'est qu'on l'aime, autant éviter de perdre du temps dans la formation pour ne se préoccuper que de la façon dont on peut envisager de le faire autrement. Tu as pu exercé dans ce nouveau cadre ?
Maintenant en posant le problème, je me suis rendu compte qu'il était effectivement difficile de l'anticiper.
comment tenir compte d'un éventuel futur handicap, qu'on ne connait pas ?
L'allégement du temps de travail est aussi une solution, mais ça n'envisage pas de changer de post.
En me mettant a la place de ceux qui s'interroge, on se rend bien compte, qu'il y a un double travail a fournir.
-Encaisser le choc. Ca me parait évident qu'on touche a une corde très sensible et que la sensation de dévalorisation doit plomber d'emblée
- et enfin mettre en place toute la chaine pour arriver a ses fins.
Pour le coup, l'accompagnement d'un psy, pour démêler les frustrations et éviter la dépression semble plus que nécessaire.
Patrick, vous aviez une aide psychologique, pour limiter l'onde de choc ?
Tenter le concours de la fonction publique pour ne pas avoir de concurrence déloyale est une vrai bonne piste.
Et pour avoir pu déjà le constater, il n'est fermé qu'a très peu d'emploi. J'ai rencontrer des électriciens de la F.P. des peintres, des plombiers des jardiniers, secrétaire ect... ça m'avais un peu étonné parce qu'on n'y pense pas, mais oui, a priori, on doit pouvoir y exercer presque tout les emplois. Maintenant, il s'agit qu'il puisse etre aussi adapté au handicap.
Je me demande a la F.P si il y a une liste de métiers particuliers pour personne en handicap ou si tout est accessible ? (si le handicap le permet bien sur.) La piste du métier/ coup de coeur avec reconversion totale est plus compliquée mais plus stimulante....
@ Lélé
En tant qu'assistante maternelle, on verra bien ici, que l'adaptation ou l'extension du métier ne saute pas a l'oeil.
Les qualités que cela nécessite ne sont pourtant pas que physique.
Le contact, L'écoute, l'attention, la perspicacité, la connaissance des enfants sont autant de qualités qui doivent s'ajouter au simple fait de devoir poursuivre des mômes dans le parc pour tenter de leur mettre une cagoule

enfin a Toulouse, vous devez pas en mettre tout les jours. L'adaptation pourrait etre dans le conseil. Ca me fait penser a super Nani, on est en plein dans le détournement de la nounou
Sa vision, son recul, son expérience permettait une aide réelle aux parents /enfants. Et c'est de l'intervention ponctuel .
Là, on a une belle extension du métier de nounou, même si on a pas le handicap.
Et pour la lingerie, l'idée est bonne. Ce mettre a son compte est difficile, psychologiquement. On est seul a bord et on peu s'en prendre qu'a soi-même, si on rame . Mais l'avantage, est qu'on peu facilement l'adapter a sa santé. Il s'agira de planifier les RDV médicaux en premier et on organise le reste en fonction de.
Ce boulot, je suppose que tu pouvais le faire de chez toi ? Tu as définitivement arrêté d'y pensé ? parce que la aussi, c'est un gros confort.
Je le vois bien, je fais un mixe de travail a la maison et sur le terrain. Il n'y a que sur la terrain que ma présence est obligatoire. Sans cet avantage, je n'aurais jamais pu tenir les 6 premiers mois derrière ma poussée.
Comme ça, j'aurais tendance a dire qu'arriver a gérer de chez soi le travail est la piste qui permet la meilleur anticipation sur un éventuel, futur handicap. En cas de poussée, on evitera déjà la fatigue des trajets et on n'aura pas a répondre aux questions embarrassantes des collègues.
merci pour vos retour tout les deux