cacahuete a écrit : ↑15 oct. 2023, 21:36
Merci a vous, merci mag, lélé, vos messages me touchent !
C'est vrai que ce n'est pas le moment pour prendre des décisions, et encore moins pour s'affoler, il faut attendre .. .Mais: je sais bien aussi que la sep ne va pas en rester là. C'est quasiment la seule certitude qu'on puisse avoir avec la forme progressive, (pour une fois qu'on peut affirmer quelque chose !

)
Et encore...je ne sais pas si on peut vraiment l'affirmer

C'est effectivement le cour statistique de la maladie, cacahouette, après , au cas par cas, on doit pouvoir trouver des SEP dont l'évolution se stabilise.
L'aggravation est brutale et inattendue, elle va peut être s'atténuer et même disparaître, mais ça me permet de me représenter ce que pourrait être l'avenir et je me dis que c'est une occasion de s'y préparer en anticipant.
C'est toujours mieux de prevoir calmement à l'avance, plutôt que de devoir agir dans la précipitation avec le risque de faire un mauvais choix.
En plus, si je dois changer ma vie, ce ne sera pas simple comme mon dernier déménagement, ce sera une opération plus complexe, alors autant ne pas trop repousser non plus et commencer à y réfléchir sérieusement.
Oui, tu as raison. Je voulais juste t'alerter sur cet instant T qui est, vraiment trop proche des evenements que tu rencontres. On ne sais pas ce qui se passe et pourquoi, d'un coup, il y a une degradation subite. Poussée ? Problème d'Uthof, du a une infection non revelée ? PIRA ? ( et encore, PIRA est une degadation lente, qui ne correspond pas a cet envollée de symptomes. ) Bref, il faut que tu sache ce qui se passe. Apres, je te rejoins sur le reste, il faudra , si c'est necessaire, gerer cela avec un coup d'avance, pour que ça se passe le mieux pour toi.
On en parle avec mes enfants, la cohabitation avec la sep est pesante pour eux aussi, ils ont envie d'échapper à cette ambiance de handicap qui est présente malgré tout. C'est dur pour eux de voir mon état se dégrader sans rien pouvoir faire.
Finalement, la sep va peut-être faire bouger les choses et les pousser à partir, et on continuera chacun de notre côté
C'est bien que vous puissiez en debattre a plusieurs. Ton bien etre est le garant du leur, quelque part.
C'est pas comme ça que j'envisageais les choses, mais bon.
Oaip, j'imagine. Après, une fois que vous aurez décider, si vous avez a le faire, tu t'inventeras dans le choix qui te semblera le plus judicieux, pour toi.
Les assistantes sociales orientent plutôt vers des foyers d'hébergement, un endroit où on a une chambre, c'est à dire que c'est renoncer à une vie familiale, inviter des gens avoir du passage, je ne voudrais pas de ça
Moai- Je crois qu'il faudra creuser a fond et ne pas se precipiter, dans la premiere option proposée.
C'est pas simple, quoi

oui, c'est pas simple, cahouette. Te torture pas trop pour le moment. Attend au moins de savoir ce qui se passe
Je pense bien à toi
Bizz