Merci pour ce forum et pour tout les messages très instructifs que j'ai pu lire. Je connais la SEP presque sur le bout des doigts maintenant (je rigole

Ceci étant dit, je suis en attente de mon premier EMG d'ici 2 semaines ! Wow... c'est impressionnant, jamais malade, sauf une appendicite, et me voilà en train de suspecter une SEP ou autre maladie neurologique...
Qu'est-ce qui m'a amené à consulter pour ça ?
Et bien plusieurs symptômes :
Premier symptôme : l'an dernier, vers avril 2022, je constate à la salle de sport à laquelle je viens de m'inscrire, que mes pieds "tremblent" dans certains exercices. Notamment les exercices où les pieds sont en "porte à faux" comme la presse.
Mais ces tremblements sont étranges car dans d'autres mouvements, ils ne se produisent pas.
Au début ça ne m'a pas inquiété, mais après de nombreuses séances de sports, vers janvier 2023 je commence à me demander si je n'ai pas un soucis car les tremblements sont toujours là... accentués par le froid ou par le stresse d'ailleurs.
Le terme médical que j'ai pu trouvé et qui est ressemblant est "trémulation" ou encore "clonus" de la cheville.
le problème c'est que j'ai commencé à me renseigner sur les maladies neurologiques et le clonus bi latéral est souvent associé à un syndrome pyramidal...
Deuxième symptôme : marche légèrement instable selon les jours. Mais vraiment légèrement, et dixit ma compagne j'ai toujours marché "bizarrement" notamment en "lançant" mes pieds. C'est subtile et personne d'autre que ma femme n'a remarqué ça.
Mon ostéo qui me suis régulièrement m'a fait part d'une différence de taille entre mes deux jambes et qu'il faudrait "peut être" que je me fasse faire des semelles orthopédiques ?
troisième symptôme Chevilles "crantées" quand je fais des rotations avec. Par exemple imaginez que je dessine des cercles avec mes chevilles, et bien à certains moments du "cercle" , ma cheville va saccader. Toujours au même endroit du cercle d'ailleurs.
Quatrième symptôme un peu relié au premier, j'ai une sorte de faiblesse au niveau de mes deux chevilles.
L'autre fois, j'ai voulu faire un foot avec un groupe d'amis et leurs enfants, et j'ai failli me casser la figure plusieurs fois... alors certes je ne suis pas un grand sportif et ça faisait au moins 18 ans que je n'avais pas tapé la balle sur un terrain, mais j'ai trouvé ça bizarre... Après j'ai 36 ans et de part mon métier de musicien et de compositeur je suis souvent assis devant l'ordinateur donc c'est peut être lié ?
Pour mon généraliste, je manquais de magnésium, puis aujourd'hui je suis retourné le voir et là il m'a prescrit une EMG à faire d'ici 2 semaines chez un neurologue assez réputé à Paris, affaire à suivre !

J'aimerais avoir vos sentiments sur mon récit.
Très honnêtement, je me sens en bonne forme globale, assez anxieux de nature (mon métier est très instable et je fais vivre toute la famille néanmoins) , et il y a des jours où ces symptômes de tremblements aux deux chevilles ne se font pas sentir du tout... donc j'ai quand même un peu l'impression que tout ceci est psychologique.
En terme de progression des symptômes, je ne sens pas de progression depuis que j'ai remarqué les tremblements aux chevilles depuis Avril 2022 ça fera donc 1 an et demi environ.
Hate de faire cet EMG !

Merci de m'avoir lu !