A l'annonce d'une SEP, le sol se dérobe sous nos pieds. D'autres diagnostics, ont le même impact.
Bonjour à tous
Le hasard apporte parfois des rencontres un peu particulière.
J'ai pu assister a une conférence de Philipe Croizon. Vous le connaissez certainement. Il a traversé la manche, et sa particularité est d’être lourdement handicapé. Il n'a ni bras, ni jambe. Ce n'est pas le résultat d'une maladie, mais d'une électrocution.
A travers son histoire, il nous raconte que l'impossible devient possible. Il explique comment il a réussi a dépasser ses propres limites et comment au final, il a une vie riche et pleine d'expériences. En toute fin, il a évoquer le handicap en entreprise, en alertant les gens sur la sclérose en plaque.
En coulisse, je lui ai demandé quel conseil il donnerait a quelqu'un qui se retrouve dans une situation de handicap lourd ?" Chez moi, mon handicap est clair, mais je vous alerte sur les symptômes invisibles. Certains de vos collègues sont impacter de façon invisible comme dans la sclérose en plaque. Première poussée, les gens ne disent, rien, deuxième poussée, les gens se taisent toujours mais troisième poussée, certains finissent par dire ou penser, que c'est du cinéma !
C'est juste insupportable pour eux ! vous ne savez pas....personne ne peut imaginer ce que l'autre ressent ou vie, comme vous ne pouvez pas vous mettre a ma place "
On a évoqué la sophrologie et de la cohérence cardiaque ( j'avais poster un sujet la dessus, il y a un bail). Il m'a appris qu'il c'était formé avec une méthode de pilote de chasse, afin de maitriser son rythme cardiaque et ainsi contrôler la peur."Il faut un temps pour tout, quand c'est le moment de pleurer, il faut pleurer. Chaque phase est importante, pour pouvoir accéder a l'acceptation de son nouveau soi."
On est resté d'accord tout les deux, la peur est certainement, le premier obstacle à dépasser pour pouvoir aller de l'avant.
Aujourd'hui, entre deux challenges sportif, il parcours la France, et donne des conférences, pour dire que rien est impossible.
Et à son contact, on a vraiment envie de le croire.

Gardez le moral, et passez une belle journée.

Tchuss