Je me pose une question, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :
Je suis en forme progressive, le principe est donc qu'il n'y a pas de nouvelles lésions mais une aggravation des lésions existantes, ce que je constate bien au quotidien depuis des années ..
Quand j'ai eu mon diagnostic sep, j'avais des lésions d'anciennes poussées, dont une névrite optique bilatérale qui avait été totalement asymptomatique. La même année, 2012, j'avais vu un ophtalmo pour un début de presbytie, il m'avait conseillé de faire un contrôle une fois par an pour surveiller les nerfs optiques.
Ma neuro de l'époque, elle, me disait que ce n'était pas nécessaire, et finalement je n'ai jamais eu de suivi ophtalmo.
Puis au début de cette année, j'ai vu un nouveau neuro et, ma presbytie ayant un peu évolué, un autre ophtalmo.
L'ophtalmo m'a appris que mon nerf optique gauche est détruit à 50 %, le droit à 75 % (mais je ne sais pas ce qu'il en était il y a 10 ans, je n'avais pas eu cette info) C'est chouette en tous cas que les % qui restent suffisent !
A ma question, il m'a répondu que ces lésions vont rester stables et que je n'ai pas à m'inquiéter pour ma vue. Le neuro lui aussi m'a dit la même chose, pas de risque d'évolution, pas de contrôle à faire. trop de chance

Aucun ne m'a donné d'explication, pas le temps, pourtant je ne trouve pas que ce soit très logique, pour quelle raison des lésions resteraient stables dans une sep progressive, et pas d'autres? Spécialement celles qui se situent sur les nerfs optiques ?
Est-ce que c'est pareil pour vous qui êtes en progressive avec une N.O., on vous dit la même chose ?
Merci de vos réponses !