Je me permets ces quelques lignes pour vous faire part de ma situation actuelle et me tourne vers des personnes concernées à défaut de trouver du répondant ailleurs.
(Merci d'abord pour la creation de ce forum).
Il y a 5-6 semaines je me suis fait opéré pour un sujet complètement annexe (Torsion testiculaire)
quelques jours plus tard j'ai commencé à ressentir des fourmillements / engourdissements à la jambe droite puis au bras droit qui ont cessés au bout de 36heures.
Le lendemains la jambe gauche s'y met. Cela dure 3-4 jours et est relativement intermittente (un soir avec des amis à prendre un verre : plus rien).
J'ai décidé de consulter un médecin puis un neurologue qui par précautions m'ont envoyés faire un IRM cérébral et médullaire qui se sont tout les deux révélés négatifs. Les deux insistants : "si les IRM reviennent négatifs, ce n'est pas la SEP, c'est certain"
Cependant, cela persite. Des fourmillement intermittents sur mes deux jambes et mes deux bras, voir les mains, pieds. Pas localisés toujours au même endroit et durant autour de 24 à 36 heures (bras droit, puis pieds gauche, puis main droite, puis jambe gauche etc).
Au font les fourmillement sont mal localisés, intermittents.
Depuis 10 jours plus de fourmillement mais une régulière sensation d'engourdissement au bras droit (au bras gauche une fois, pendant 4 heures).
Alors voilà, après neurologue, médecin(s) traitant et autres (urgence par exemple) toutes et tous me renvoie au stress, à du psycho somatique.
Et pourtant, mes symptômes sont présents, réels et fatiguant.
J'ai baissé les bras des examens nombreux (j'ai même fait un EMG + prises de sang)
Et pourtant deux questions persistent à la lecture de nombreux TOPIC quand je cherche à comprendre ce qu'il m'arrive et lorsque je pense à la SEP. je voulais vous les partager pour appréhender le pas d'après (reconsulter? prendre du temps? abandonner la SEP et cherche ailleurs? etc.)
Les lésions aux IRMS apparaissent elles toujours avant les symptômes? Est il possible qu'en 2022, rien ne soit visible à l'IRM car trop tôt?
Enfin, les symptômes sont intermittents (Constants, car quotidien mais jamais bien localisés) et ce détendent parfois à certains moments, est ce possible dans le cas d'un SEP?
Merci de votre et peut être de votre réponse