Bonjour a toi...on m a descellé la sep au mois de juillet suite a l arrachage de dents ...après une semaine j ai commencé a ne plus sentir tout mon côté gauche ...c était rigolo je pouvais me pincer et je ne sentais rien.
Salut Dany
Bienvenu sur le forum ! Ton histoire de dent, me renvoie à ma toute première visite de Dame SEP. Une intervention sous Anesthésie générale (AG) dans la sphère ORL. Un réveil un peu particulier, suivi, quelque jours plus tard, d'une faiblesse généralisée, me donnant l'impression d'être moins vive qu'un paresseux ! J'avais 30 ans et naïvement, j'avais mis ça sur le compte de l'AG.
12 ans plus tard, je perdais la vue. Avec le recul, je pense que ma SEP était latente et que le fait de devoir me faire charcuter près du cerveau, l'a rendu visible quelques jours.
Puis elle est retourner gentiment dans l'ombre. La suite, me fait dire qu'effectivement, chez moi, un simple arrachage de dent la rend de suite plus menaçante. Peut-être qu'Elle est comme nous, elle imprime les portes de sorties possibles ?!
Dany a écrit : ↑18 janv. 2024, 13:54
On m a diagnostiqué cet été...je venais d avoir 58 ans...mais le côté positif c est que maintenant je peux dire pourquoi cette fatigue et tout les autres symptômes... maintenant j écoute mon corps et je surveille mon corps a l affut d une poussée...et vous comment l avez vous acceptée c est coloc???bonne journée
58 ans, est extrêmement tardif, pour avoir un diagnostic de SEP.
A ta place, même si il est un peu tôt pour que tu l'entendes, je m'en réjouirais.
Il est fort probable, Dany, que ta SEP aie été latente, pendant de nombreuses années. Même si tu n'expliquais pas, à l’époque, certains signaux qu'elle t'envoyait, ces signaux étaient plutôt faible. La SEP suis un cours naturel, avec une première phase de la maladie inflammatoire ( avec poussée) puis les poussées diminuent pour laisser place à une forme secondaire. La moyenne pour entrée en phase secondaire, est entre 40 et 50 ans. Certains ne seront d'ailleurs, jamais en phase progressive!
Il y a toute les chance que tu n'aies pas grand chose à craindre des poussées.
Et il y a de fortes chances, pour que ta SEP, soit ce que j'appelle une Sépinette. Une forme de SEP bénigne, qui pointe son nez, quand on la stimule un peu. Ce que tu racontes sur ton arrachage de dent, pourrait être, la porte ouverte, par laquelle elle a pu sortir son museau.
C'est ton historique médical, qui pourrait éclaircir ce point. Mis à part les soucis de dos, il faudrait que tu notes tout les pépins de santé que tu as rencontrer, même les plus anodins ( exemple- infection urinaire) Il y a de fortes chance pour qu'elle soit là, tapis depuis au moins tes 30 ans.
J'espère que ça te permettra une digestion du diagnostic, plus rapide.
Tu vis avec Elle, certainement depuis longtemps. Ce qui change, c'est que tu sais qu'Elle est là.
Bonne digestion, Dany
Le forum est un outil de formation accéléré sur la SEP .....et les sépiens, sont là pour répondre à toutes les inquiétudes.
Bienvenu au club donc, et au plaisir de te lire.
Tchuss
maglight