Hello,
Tout d’abord, je voulais juste m’excuser auprès de Flog, pour avoir mal orthographié son pseudo. Mais le temps était brumeux quand j’écrivais et inconsciemment, j’ai dû faire l’association avec le brouillard de Londres, le Frog
Et dire à Nostromo qu’à propos de concision, me suis un peu gouré mais je lui laisse la clarté !
Je ne prétend pas être détenteur de la vérité absolue mais des faits concrets sont là pour prouver ce que j’avance !
@Nostromo :
Hé salut Shed (et je réponds par la même occasion à PatrickS),
Shed a écrit :L'avez vous testé ce "régime" dont on parle dans le sujet ?
Non. Mais là n'est pas la question
Disons qu’en l’ayant expérimenté, tu serais plus crédible à mes yeux.
Tu me dis que, pour toi, ça n’a qu’une valeur anecdotique, que ce n’est pas pcq une personne en a retiré du bénéfice, que ce n’est qu’un cas particulier et qu’en aucun cas, cela peut se généraliser à tous les scléreux (je préfère ce nom là à Sépien pcq il rime avec heureux, joyeux. C’est un peu paradoxal, je sais !).
Le problème avec cette façon d’essayer de mieux se porter (alimentation), c’est qu’il n’y a pas d’étude scientifique sur le sujet, malheureusement !
Les seuls scientifiques, médecins, qui s’y sont adonnés, notamment Seignalet et Kousmine, ont été mis à l’écart malgré un travail sérieux sur la question et avec des résultats très probants. Mais pour la « science », ça n’a aucune valeur !!!
On se demande bien pourquoi !
Ce que j’en sais pour l’avoir expérimenté ainsi que la dizaine autres scléreux que j’ai l’occasion de rencontrer, ayant la même forme, primaire progressive, qui ont suivi ce « régime » également, disent tous que ça a changé leurs vies. Sans oublier PatrickS, ici présent et qui en a témoigné !
... qu'un sépien, s'il a des prédispositions pour la manipulation, peut aisément bullshiter sur son état de santé réel. Voir à ce sujet le cas de l'ineffable Tariq Ramadan, arrivé à Paris parfaitement mobile et autonome et, coïncidence troublante, cloué dans un fauteuil roulant dès que les portes du pénitencier sur lui se sont refermées. Le jour où il sera surpris à gambader dans les rues (ce jour viendra, s'il n'est pas déjà venu : qui veut parier ?), faudra-t-il crier au "miracle de la prison de la Santé", ou sera-t-il permis de se demander si tout ça n'était pas, finalement, que du foutage de gueule ?
D’abord, mes connaissances en anglais étant limités, « bullshiter » ??
Ensuite « … qu'un sépien, s'il a des prédispositions pour la manipulation …», t’y va fort quand même ! Je et tous ceux ayant suivi ce « régime » dit hypotoxique, serions influençables !! Ben peut être en sachant qu’on a pesé le pour et le contre, vu qu’il n’y avait pas d’incohérence et de se dire qu’avec ce moyen, on a peut être des chances de stopper les dégâts.
Après, le cas Tariq Ramadan, ce que j’en sais de source sûr, « le Monde » de je ne sais plus quand, nous apprend qu’il est atteint également de SEP.
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Je le vis tous les jours comme lui et je me dis qu’avec une nouvelle comme celle d’un emprisonnement, me mettrait complètement à plat et m’obligerait peut être, à me rendre en prison en fauteuil roulant. Maintenant, en ressortir debout et gambader sur mes deux jambes, c’est sûrement possible mais il n’y a peu de chance, pour moi !
Donc, dans son cas, je peux comprendre le fauteuil à son arrivée !
Alors là, attention, je n’ai strictement aucune affinité avec le personnage, je ne le connais qu’à travers les médias et si ses actes sont belle et bien prouvés alors il n’a que ce qu’il mérite et je n’aurais aucune compassion pour lui !
Par contre, il y a un autre exemple actuel d’une arrivée au tribunal en déambulateur, ayant commis les mêmes actes mais il n’est pas Français, c’est Harvey Weinstein.
Et lui, je ne sais pas si c’est du foutage de gueule, comme tu dis mais pour lui, je ne sais rien sur son état de santé !
Quant aux preuves scientifiques permettant de s’assurer de l’efficacité indéniable d’un traitement médical quelconque, un fait le contredit un peu !
Récemment, je suis allé rendre visite à un ami à l’hôpital, s’étant fait poser une prothèse de disque lombaire. Intervention lourde !
Le lendemain de son intervention, je passe donc le voir et en rentrant dans sa chambre, je le vois, debout, faisant les cent pas !
Je lui demande : Mais, tu n’as pas encore été opéré ?
Il me répond : Si, si mais le chirurgien m’a dit que je devais me lever et marcher dès le lendemain !!!
Il n’y a pas si longtemps, quand tu avais un problème quelconque au dos, l’une des recommandations importante qui été donné, c’était qu’il fallait absolument rester en position horizontal pour justement préserver son dos !
Et aujourd’hui, c’est complètement le contraire ???
Attends, mais je ne comprends plus rien là !
Tu peux très bien me répondre : Oui mais là, il ne s’agit pas de TTT allopathique !
Et je te répond : Cette consigne médicale a été donné depuis le début de la médecine scientifique, sans que l’on ait à en redire et je suppose qu’il a fallut qu’une personne, puis deux, puis trois, etc … se mettent debout et marchent malgré les conseils du médecin et de se rendre compte que leurs récupération étaient bien meilleure malgré les douleurs du début.
La médecine a fini par se rendre à l’évidence et a revu ses positions !
@Flog :
Pour reprendre ton exemple sur le neurologue qui dit qu’on n’a pas besoin de suivre un tel régime (hypotoxique) pour améliorer sa santé de façon substantiel, qu’il vous a dit « … il faut manger de tout un peu …»
Je vais te donner mon exemple quand j’ai posé la question sur l’alimentation « hypotoxique », au généraliste et au neurologue qui me suivent. Le 1er, généraliste, m’a fais un sourire jusqu’aux oreilles sans me répondre quoi que se soit. Le second, neurologue ont baissés les yeux, en poussant un soupir.
Qu’est ce que je dois en conclure ?
Tout comme cet homme, dont j’ai posté le témoignage à propos d’alimentation et qui le dit explicitement « J’ai été déçu par le monde médical pcq à aucun moment, ils m’en ont parlé…»
On parle d’alimentation Hypotoxique qui permet d’atténuer voire de supprimer les inflammations dû à la SEP.
Quel médecin serait contre une alimentation saine ? Mais il ne s’agit pas de ça !
Pour éteindre un feu, vous y jetteriez quoi pour l’atténuer ou l’éteindre, de l’essence (même quelques gouttes) ou de l’eau ?
Donc cette alimentation permet de sélectionner les aliments qui ne la favoriseront pas. Alors, non, on ne peut pas manger de tout, même un petit peu mais essentiellement des aliments ne favorisant pas l’inflammation.
Donc, comme l’a déjà dit PatrickS, pas de viande rouge ni produits laitiers, fromage et une cuisson douce permettant de conserver les nutriments et une meilleure assimilation par le corps. Comme le dit Lélé, SGSC
Ce qui me fait bondir, c’est que vous dites qu’il ne s’agit que d’un effet de « mode » !!!!
UNE MODE, quand c’est ta peau, ton avenir à court terme qui est en jeu, que tu sois livré à toi-même pour essayer de trouver un remède, une solution pour te sortir de ce cauchemar !
Je suis le 1er à aller à contre courant quand il s’agit de mode qu’elle soit vestimentaire, alimentaire ou autre.
@Bashogun :
Tu as peut être des parts dans les actions boursières dans l’entreprise qui fabrique des exosquelettes !
Donc plus ils s’en vend, et plus tu sera rémunéré, d’où ta réfraction à adopter un tel « régime »
C’est de l’humour
Je suis un peu sortis de mes gonds mais tant que l’on a pas soi même expérimenté, testé dans sa chair et son sang, on a alors, pour moi, aucune légitimité pour donner des conseils, à part pour un médecin et encore, j’en ai donné un exemple ! Bah, on dira que c’est l’exception qui confirme la règle.
Quelqu’un qui vient me donner des conseils sur l’éducation des enfants, si lui-même n’en a pas, je ne l’écouterais pas. Etc …
Bashogun, je suppose que tu connais la réputation des enseignants dans l’opinion publique française :
C’est des fainéants, ils ne travaillent que 20h/semaine. Ils ont 4 mois de vacances dans l’année et en plus ils se plaignent !!!
Jamais je ne donnerais mon avis sur quelque chose que je ne connais pas !
Et l’enseignement, ben j’ai eu l’occasion de le tester, pendant un an lors d’une période professionnellement creuse, en lycée pour des classes de 1er et terminales.
Maintenant, je peux donner mon avis dessus. Eh ben, question « avoir les nerfs solides » est tout à fait adapté dans cette profession. Mes semaines étaient plus de l’ordre 50, 55 heures plutôt que de 35 ! Préparation des cours, corrections parfois interminables des copies pour ne pas léser, blesser un élève ou simplement se tromper.
J’ai dû arrêter pcq en tant que contractuel, le salaire n’est pas mirobolant et en plus ils ont un retard que je ne pouvais plus supporter. Plusieurs mois et si tu n’as pas d’argent de côté, ben, soit tu démissionnes soit tu fais la manche !
Un ancien m’avait raconté un jour, il y a ~ 15 ou 20 ans, une histoire pleine de moralité :
Je vais te parler de la douleur dont je suis touché :
- J’ai très, très mal aux dents, c’est horrible, j’ai envie de me taper la tête contre un mur, je voudrais, avec une pince m’arracher cette dent qui me fait horriblement souffrir …
- Puis s’arrête, me regarde et me dit :
- Quels que soient les mots, la façon de te faire comprendre la douleur qui m’accable … jamais tu ne le comprendra, tant que toi tu n’as pas mal aux dents !!
Il faut le vivre soit même !
Et ça je l’ai étendu dans beaucoup de domaine, argent, travail etc …
Ce que j’en ai personnellement retiré après un an et demi de changement d’alimentation :
- Fatigue bien moindre
- Douleurs neurologiques bien moindre également
- Problème urinaire diminué
- Plus de force musculaire
- Diminution drastique de médicaments (de 10/jours, suis passé à 2 !)
- Un esprit bien plus clair
- Sommeil bien plus réparateur. Le réveil est bien plus agréable
- Reprise de poids
- Une digestion rapide et une selle journalière (ça ne m’était jamais arrivé !)
- J’me donne à malin plaisir à péter en publique pcq mes pêts ne sentent plus ou pratiquement. Le pied ! Pour ne pas dire autre chose
- Les odeurs corporels dû à la transpiration pratiquement inexistantes
Entre autre.
Encore quelques soucis de mobilité mais amélioration certaine. Je pense être sur la bonne voie !
Contrairement à tous ces TTT que j’ai pris et qui étaient soit inefficace, voire même me provoquaient d’autres problèmes en raison des effets secondaires !
Cadeau pour conclure mon argumentation (ce site n’est pas dans mes références de la littérature médicale mais ça m’étonnerais qu’il puisse se permettre de diffuser n’importe quoi ) :
https://www.doctissimo.fr/sante/scleros ... imentation
Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de journée

Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !