Je n'ai pas écrit depuis longtemps. Je m'étais présentée il y a quelques temps. Pour l'instant, on ne m'a pas diagnostiqué de SEP mais un épisode de myélite aigue il y a un an et demi sans origine bien définie.
Depuis, j'ai de problèmes de rétention urinaire.
C'est très fluctuant, ce qui est agaçant. Je suis sous Xatral mais je ne supporte pas la dose normale (10mg LP : je me suis évanouie deux fois de suite, me faisant une énorme bosse à la tête) donc je suis à 3 comprimés de 2,5 mg par 24h et ça me donne des vertiges et des hypotensions très difficiles à gérer au boulot. L'urologue m'a dit que la seule autre solution était de me sonder.
Je me suis donc décidée, je suis allée mardi en rdv pour apprendre l'auto-sondage. J'étais très surprise car elle m'a dit au tél que ça prendrait 15 min... ça me semblait court pour faire "du bon travail".
Elle m'a dit qu'elle allait commencer par repérer mon méat urinaire puis par me montrer où il était.... Elle a dû faire venir une collègue pour le trouver ! Finalement, il est à sa place

Du coup je lui ai demandé si c'était possible d'essayer toute seule, elle avait l'air surprise mais a accepté. Elle tenait le miroir et n'arrêtait pas de le bouger car elle voulait m'aider avec la sonde... du coup je ne voyais plus rien ! J'ai détesté cette séance. J'ai dû lui tirer les vers du nez pour savoir comment je pouvais faire sur le Wc, quelle était la position conseillée. J'avais l'impression d'en avoir appris plus sur le forum qu'avec elle.
ça fait deux fois que j'essaye, je galère, j'ai quand même retrouvé mon méat ! Mais l'urine coule et puis ça s'arrête alors que ma vessie n'est pas vide (j'ai reussi à la vider après naturellement). Est-ce que vous savez ce que je fais de mal ? J'ai l'impression que je l'avais suffisamment enfoncée.
Si vous avez des conseils ? Et des réactions par rapport à mon témoignage, je suis preneuse.
Merci de m'avoir lue !