PatrickS a écrit : ↑02 juin 2022, 10:37
Bonjour,
Comme c'est la saison des fraises, autant en profiter.
Une pâte pas mal pour ça, la pâte sucrée:
PATE SUCREE
Mélanger :
• 4 jaunes d’œufs
• 360 g de sucre
• 300 g beurre en pommade
• 1 sachet de levure chimique
• QS vanille
• 600 g farine T45
• 10 cl eau
Repos 1h cuisson 180°
ATTENTION!
La cuisson d'une heure est prévue pour une tarte avec des ingrédients dessus (pomme, abricots, raisin....)
Pour les fraises, il faut cuire la pâte pendant une demi heure à blanc (sans garniture), on met sur la pâte une feuille de papier cuisson et des haricots secs pour que le fond garde sa forme.
Une fois démoulé et refroidi, on garnit: un peu de crème pâtissière encore chaude ou de la chantilly, puis les fraises et on décore: glaçage, chantilly.
Cette pâte s'étale le mieux sur un papier cuisson qu'on place dans le moule (elle est friable) et on fini de l'étaller en l'écrasant à la main pour qu'elle prenne la forme du moule.
Patrick
Coucou Patrick, hello les Marie et les autres
Merci pour ta recette qui arrive juste trop tard. Tu connais mes talents de pâtissière ?! Rien a voir avec Marie 2L
Il y a deux ans, j'ai appris a faire des tartes aux prunes. L'année dernière, j'ai tenter la tarte aux mirabelles, très réussie ^^.
Cette année, j'ai tenté la tarte aux fraises, sans me poser aucune question.
J'enfourne la tarte, un ami m'appelle, et je lui glisse au bout d'une demi heure: dit donc, tu sais combien te temps ça cuit une tarte aux fraise ?
il me dit : tu veux dire la pâte ? t'as quand même pas mis les fraises a cuire ? Heuuuuu, bah si
La vision des tartes aux fraise, en boulangerie m'est revenu d'un coup